|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : I7 4790S où I7 4790K pour boitier barbone ? |
Publicité | Posté le 14-08-2016 à 21:43:32 |
alpa | Ni l'un ni l'autre ce n'est plus tellement a la page une plate forme z87.
|
Scarface72 Who do i trust? I trust me! | Salut
Message édité par Scarface72 le 15-08-2016 à 10:03:10 --------------- Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D |
Rachel974 |
|
quentincc It's all ogre now | Avec le 4790k tu as le contrôle total du CPU (OC, OV, UC, UV etc) de plus pour la longévité le 4790k pourra être OC alors que les autres nan. De plus le 4790 tout court tourne de base @3.8GHz sur tout les cœurs alors que le 4790k c'est 4.2GHz sur tout les cœurs --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
Publicité | Posté le 15-08-2016 à 14:19:40 |
quentincc It's all ogre now | faut regarder le turbo sur 4 coeurs Message édité par quentincc le 15-08-2016 à 14:22:59 --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
Scarface72 Who do i trust? I trust me! | Le Turbo Boost fonctionne sur 3, 2 et 1 cœur à moins que tu ne le règles différemment. J'ai un i5-4690K je sais un peu comment ça fonctionne
--------------- Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D |
quentincc It's all ogre now | En pratique et selon mon expérience le turbo 4 cœurs est activé 99% du temps en charge et le turbo de 1-2-3 cœurs "s'active" seulement en idle, alors que la fréquence de base ne s'active qu'en cas de throttling qui ne concerne qu'une infime fraction des configs. Message édité par quentincc le 15-08-2016 à 14:37:27 --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
quentincc It's all ogre now | Ouais mais je veux dire en charge du genre "j'ouvre le menu démarré", tout ce qui ne dépasse pas 5%, ça dépend aussi de ta configuration au niveau de windows/configuration bios au niveau des écos d'énergie Message édité par quentincc le 15-08-2016 à 14:43:14 --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
quentincc It's all ogre now | Essaye de le charger sur ces 4 cœurs et tu aura 4GHz sous CPU-Z avec tout les cœurs, après quand tu charge 1 thread c'est très random la fréquence (en fonction des autres trucs qui tournent au fond) Message édité par quentincc le 15-08-2016 à 14:48:06 --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
quentincc It's all ogre now | bah non il tourne jamais en fréquence de base si le turbo est actif --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
quentincc It's all ogre now |
Zurkum | Le turbo Intel ne s'active que si moins de 4 cœurs sont actifs ! Ça parait logique il faut respecter l'enveloppe thermique |
thony94 | Le TDP n'est plus respecté / il est dépassé quand le turbo boost est actif
Les CPU "S" en occase ça court pas les rues... A mon avis, tu auras plus de chance de trouve un 4790 basique... Message édité par thony94 le 15-08-2016 à 15:18:19 |
thony94 | - sauf qu'il joue et non fait du rendu donc le coup de la ram, un peu Hors sujet Dans tous les sujets, vous déconseillez si possible les i7 pour jouer car c'est inutile et là vous voulez absolument lui faire prendre un i7 K ? Message cité 1 fois Message édité par thony94 le 15-08-2016 à 15:27:44 |
quentincc It's all ogre now | bah c'est lui qui demande un choix entre les deux, un 4790k bien maitriser ça le fait et c'est plus durable si un jour il change pour du atx ainsi que de rad, + le prix de revente --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
Rachel974 |
|
Zurkum | Heureusement que non tu ne seras pas CPU Limited avec un CPU à 200 balles |
carrera |
Message édité par carrera le 15-08-2016 à 16:55:19 --------------- ---I like Scsi--- |
carrera |
--------------- ---I like Scsi--- |
Zurkum | @Scarface72 : J'ai pas trop compris ton post. Le CPU limited c'est surtout dans les faibles résolutions là où justement le GPU se tourne les pouces |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |