Bonsoir,
je dispose depuis 4 ans d'un ordinateur portable Packard Bell, Intel Core 2 duo, Vista, 4go de ram, DD de 320go, ati radeau HD3650. Je souhaiterai "upgrader" les performances afin de pouvoir utiliser mon ordinateur de façon plus pratique. En effet, je n'ai pas l'utilité d'un nouvel achat, vu que je n'effectue que de la bureautique/Internet/MusiqueHQ/FilmHQ. Mais mon disque dur "crépite" beaucoup depuis un certain temps, le temps d'accès est relativement long malgré le nettoyage du DD régulier et son formatage. Le temps pour ouvrir certaines applications est conséquent (VLC/Itunes/Office) et l'ordinateur atteint rapidement sa capacité maximale de traitement de donnée avec les 4go de ram. Coté processeur, je ne l'utilise rarement au maximum de ses capacités, et j'utilise même l'ordinateur en configuration Economie D'energie la plupart du temps (GPU economie et CPU limité).
Pour en venir à mes questions: les slot de ram sont tous les deux occupés par deux barrettes: Samsung 2gb( 2R*8 PC2-5300S-12-E3) et je souhaiterai avoir des informations sur la possibilité d'améliorer soit ma quantité de ram, ou alors s'il m'est possible d'installer des barrettes plus performantes (ddr3?) ?
Et:
disposant d'un 2nd slot pour un dd 2,5", que me conseillerez vous d'acheter? Réference de mon dd actuel: Seagate Momentus 5400.S 320GB +5V Serial ATA
Je pensais soit acheter un disque dur 7200rpm 16Mo de cache afin d'avoir quelque chose de plus réactif, ou bien si ma configuration le permet d'acheter un SSD pour le système et conserver mon dd actuel pour le stockage des logiciels les moins utilisés et des musique.
En vous remerciant pour les conseils.