|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : RAM DDR2 sodimm en barrettes de 4Go alors que limite dite à 2Go? |
Astyco | Bonjour, j'ai un PC portable un peu vieux (17 ou 18 ans) qui prend de la RAM DDR2. 2Go x 2 = 4Go de RAM, ce qui parfois est légèrement limitant.
Message édité par Astyco le 05-01-2024 à 04:34:56 |
Publicité | Posté le 26-12-2023 à 21:29:14 |
zonka x58 forever! | Il manque sauf erreur la seule information utile, qui est le modèle du PC portable...
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Astyco | Merci pour la réponse, je suis sous Ubuntu, LUbuntu pour être plus précis, je ne sais pas si les systèmes Linux/Debian ont tendance à limiter la RAM, ou l'inverse.
Message édité par Astyco le 05-01-2024 à 04:38:56 |
Astyco | Merci, je réponds en bloc.
Message édité par Astyco le 05-01-2024 à 04:42:42 |
zonka x58 forever! | pensées en vrac.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Astyco | Merci de ces infos!
Message édité par Astyco le 05-01-2024 à 04:56:10 |
zonka x58 forever! | Colle lui un SSD, même le plus pourri des pourris au moins cher, ça sera un investissement qui vaudra 32 Go de RAM --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le 26-12-2023 à 23:44:17 |
Astyco |
Message édité par Astyco le 05-01-2024 à 04:59:29 |
zonka x58 forever! | Oui le fait que tu n'aies pas une 8600GT a clairement sauvé le portable --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Astyco | Merci du nouveau retour! En effet Disques est à consulter régulièrement je trouve, utile dans ce cas de crainte d'usure rapide, 10 ans de swap et pas de pb on dirait bravo. Je surveille "Memory and swap" régulièrement dans le logiciel "System Monitor" (/Moniteur Système) que je garde toujours ouvert, et je fais attention à la limite du swap à ne pas dépasser, qui tourne autour de 2,5Go chez moi, vers cette limite, le DD commencer à gratter dans le vide et je dois poiroter et ensuite fermer le max d'onglets ou autre. Avant qu'on ne m'indique aussi cette possibilité, oui j'ai aussi bien sûr aussi déjà essayé/appliqué de nombreux allègements et optimisations, tel ce qu'on trouve par exemple sur la page https://doc.ubuntu-fr.org/optimisation, sujets a priori très connus. Message édité par Astyco le 26-10-2024 à 20:33:45 |
Astyco |
Euuuuuuh ben je crois que non? En tout cas c'est ce que disent le site Compuram et un vendeur eBay en Chine, qui n'ont pas l'air d'être des escroqueries dirait-on? Voir le titre du sujet, et voir + haut...
Message cité 1 fois Message édité par Astyco le 05-01-2024 à 05:07:31 |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
zonka x58 forever! | Même en DIMM les barrettes DDR 2 de 4 Go c'est rare et de compatibilité très aléatoire selon le chipset.... Dans ton cas , PC portable, chipset donné pour 2x2 Go, on peut épiloguer sur plusieurs pages mais bon... Message édité par zonka le 31-12-2023 à 07:50:31 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Astyco | Bon je viens d'y passer plusieurs heures, pour rien.
Message édité par Astyco le 05-01-2024 à 05:15:02 |
kabyll | extrait du mode d'emploi de la machine, p. 21
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Scrabble | Pour ma part, j'avais réussi il y a quelques années, à installer 16Go de RAM DDR3 en 2x8Go sur mon PC portable Lenovo E330 de 2013, alors que le constructeur ne spécifiait que 2x4Go maximum
|
zonka x58 forever! | En DDR3, on peut discuter, en DDR2, pas trop.
quicksilver01 | Se prendre la tête pour un pc si vieux, ça me fait penser a mon vieux turion 64x2 , je pouvais meme pas lui coller un ssd le pc étant en ide ... Une petit tour sur back market et j'ai trouvé du pc récent pour même pas cher , alors se prendre la tête avec ce vieux matos autant mettre ces euros dans un pc plus recent exemple : ici Donc tu vois le tarif d un pc qui est une ferrari a coté de ta talbot donc réfléchi à ton investissement
Message édité par quicksilver01 le 05-01-2024 à 02:51:45 --------------- Bnet D3 Instant gaming Rejoins world of warships et prend tes bonus |
Publicité | Posté le |