artouillassse a écrit :
Dans ton cas, j'essaierais de revendre les 2x32 actuels, en catégorie achats vente tu peux faire une estimation, et dans le même temps demander s'il y a des gens intéressés.
Si oui, tu ouvres un topic de vente, entre-temps tu commandes tes barettes, dès réception tu envoies les 2x32 à l'acheteur.
Après ça a toujours été compliqué de remplir les 4 slot, qui plus est en mettant la quantité de ram maxi de la carte mère.
Si tu te lances là dedans, je te conseille quand même de le faire avec un kit testé, histoire de pas avoir de mauvaise surprise.
Sinon tu rajoutes 2x32 à ton kit existant au plus proche des specs et tu poses un cierge.
J'ai un peu l'impression qu'il y a de "l'urgence" dans ta demande, donc la solution 1 n'est peut-être pas la bonne pour toi.
Sinon, l'homogénéité des ram c'est selon les cartes mères plus que le CPU. Je me souviens d'une asrock qui n'avait même pas voulu démarrer (aller plus loin que le post), j'étais dans le même cas que toi : rajouter 2x4 à 2x2 (sandy bridge). J'avais pris la même marque, le même modèle, la même fréquence et le même CAS, mais la quantité était différente.
Ben ... walou !
Sur le manuel après lecture, ils précisaient bien qu'il fallait strictement les mêmes modules dans tous les slots.
My bad
J'ai quand même pu utiliser ces ram sur un autre PC mais ça m'a surpris à l'époque une telle rigidité.
|