Salut à toi et merci de ta réponse très rapide,
sur le moniteur de ressources je ne vois rien qui sorte de l ordinaire, tu me diras si tu vois quelque chose de particulier :
https://www.noelshack.com/2021-20-1 [...] m-sat2.jpg
Je viens juste de redémarrer au moment où j ai fait cette impression-écran, je suis déjà à 71% d utilisation de la RAM
Quant au pilote, j utilise déjà DDU lors de chaque MAJ de pilote pour ma CG. J avais pu lire un peu partout que c était un problème récurrent depuis l instauration de "wattman" sur les CG ATI.
Certains parlaient de désactiver la fonction TPU et EPU sur leur mobo (ce que j avais également fait sur la mienne),
d autres de modifier les options d alimentation de windows,
de vérifier que son alimentation était suffisante (la mienne étant une OCZ 850W qui ne m a pas donné des signes de faiblesses, déjà testé au cas où il y a quelques mois sur d autre machines sans lui trouver de souci), etc.
Sur le forum officiel d ATI, j avais cru comprendre qu il n existait pas encore de fix. Faudra que je vérifie où en sont les choses à présent.
Pour éviter les crash avec ma CG, depuis je joue en qualité minimale dans tous les jeux et j ai baissé la fréquence du GPU et de la mémoire de la CG. Mais le dernier pilote ne permet plus ça, car si je baisse les fréquences d usine, j ai un scintillement persistant...
Message édité par Pedro13011 le 17-05-2021 à 11:05:11
---------------
-"Egon... Une idée?" - "Désolé Venkman, la terreur annihile toutes mes facultés conceptuelles."