Bonjour à tous,
Je possède un ordinateur avec un SSD (C) et un disque de 8TO pour le stockage. Le client transmission est installé et tous les torrents sont automatiquement téléchargés sur le disque 8TO.
Je dispose de 8GO de mémoire, et elle est occupée à 75% lorsque je télécharge (a peu près 200 a 300 fichiers en liste sur le client). Je possède une connexion fibre oscillant entre 750 et 850 mbps.
Ma question est la suivante: je constate que mes téléchargements vont à une vitesse de 0, puis affichent 50 mo/s pendant deux ou trois battements, puis 0, puis 40, puis 0 et ainsi de suite. Je ne suis donc pas au maximum (alors que vu le nombre de seeders, je devrais facilement plafonner bien plus haut) de ma vitesse de connexion. De plus, je n'ai jamais dépassé 50 mo/s avec transmission et lorsque j'ajoute d'autres fichiers, transmission plante et je peux le relancer.
Je me demande si celà est dû aux 8go de RAM et si en ajouter ne règlerait pas le problème. Ou alors est-ce la connexion du DD sur la carte mère ? Comment puis je tester ? Pensez-vous qu'ajouter de la RAM règlerait la situation ?
Bien évidemment, lorsque je télécharge un fichier d'internet (style clubic ou autre) volumineux, il se télécharge sur le C (SSD) et là, la vitesse est fantastique....
D'avance je vous remercie.
P.S: si je dois vous exposer ma configuration complète, pourriez-vous m'indiquer la procédure à suivre ?
Oxy