|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : RAM non reconnue sous Windows et HWiNFO |
Publicité | Posté le 26-12-2022 à 18:29:34 |
niklos00 | Le windows est-il bien 64 bits ? |
moumoute1er Eh ouais | Salut niklos00,
|
zonka x58 forever! | Comme ça...je vais supposer que ta barrette d'origine est de la DDR3L (basse conso) et que celle que tu as ajoutée est de la DDR3 "tout court" = pas assez de jus / non vue.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Renvoie la Samsung et prends de la crucial , aussi en DDR3L bien sûr , ça passe bien en général. Tu as droit à 8 Go au fait 12 Go en tout sur ta carte mère --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
moumoute1er Eh ouais | Hmmm, j'ai testé la barrette sur un autre PC portable: même problème sur ce portable, pas de reconnaissance.
|
zonka x58 forever! | L'autre barrette crucial est aussi en DDR3L ? Tu as droit à 12 go en tout tu peux rajouter une barrette de 8 au lieu de 4 Go --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
moumoute1er Eh ouais | Je me suis trompé dans le nom de la marque, c'est Corsair :
|
zonka x58 forever! | DDR3L 1600 C11 ça devrait passer aussi.... Message édité par zonka le 27-12-2022 à 14:58:27 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le 27-12-2022 à 14:52:21 |
moumoute1er Eh ouais | J'ai reussi à faire reconnaire la Corsair.
Message cité 1 fois Message édité par moumoute1er le 27-12-2022 à 16:00:53 |
elfenHD Right 2 Repair |
--------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
moumoute1er Eh ouais | Ok, merci à tous pour votre aide.
|
moumoute1er Eh ouais | Salut et bonne année à tous,
|
zonka x58 forever! | La clairement on reste sur du faux contact du connecteur je pense ... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
elfenHD Right 2 Repair | Faux contact ou gestion de la RAM défectueuse (CM? CPU?) --------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
zonka x58 forever! | aie, bon euh en général on utilise de l'alcool isopropylique dilué. laisse "decanter" un peu Ça peut être classiquement un oubli de connecteur au remontage . Retournes y à tête reposée Message édité par zonka le 03-01-2023 à 15:19:22 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
elfenHD Right 2 Repair |
--------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
elfenHD Right 2 Repair |
moumoute1er Eh ouais | Existe-t-il des outils softwares qui permettent de savoir si le CPU a un coup dans le nez ? |
gallean | tu avais déjà installé un ssd ou c'est toujours le disque dur d'origine ? --------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
zonka x58 forever! | +1, si c'est un SSD, ça ne doit pas ramer, si c'est un disque dur mécanique, là, c'est possible. Screen Crystaldiskinfo sur le disque. Relevé de températures avec HWinfo64 ou OCCT déja au repos pour voir. Si tu as tout démonté, tu as peut-être mal raccordé la nappe du pavé tactile, classiquement. Message édité par zonka le 04-01-2023 à 21:06:25 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
elfenHD Right 2 Repair | Statistiquement c’est la CM qui est HS. Un CPU mort c’est extrêmement rare Message édité par elfenHD le 05-01-2023 à 11:54:31 --------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
Publicité | Posté le |