Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1989 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ecran installation windows 10 qui clignote et disparait

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran installation windows 10 qui clignote et disparait

n°11200545
cir
Posté le 19-12-2022 à 19:30:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acquérir un ordinateur avec la configuration suivante:
- Asus Prime Z790-P WIFI D4
- Intel Core I5 13600K
- 16go de RAM DDR4 3200 MHZ
- Samsung SSD 980 M.2 PCIe NVMe 500 Go
- HDD 2TO
- Plus une PNY Geforce RTX 3060 12go, qui n'est pas montée car elle présente un défaut de fabrication, le fabriquant m'en renvoie une autre.
 
Je n'ai pas pris d'OS pré-monté, voulant le faire moi-même.
 
Lors que j'allume l'ordinateur, avec une clé pour installer windows 10  
- Le logo Asus s'affiche à plusieurs reprise, légèrement pixelisé
- Puis je vois apparaître l'écran d'installation bleu de windows, qui lui aussi s'affiche, disparait, s'affiche, et mon moniteur détecte par intermittence le PC.
- Je suis incapable de faire quoi que ce soit.
 
Que dois-je faire ?
 
En vous remerciant par avance,
Cordialement, Cir


Message édité par cir le 19-12-2022 à 19:30:50
mood
Publicité
Posté le 19-12-2022 à 19:30:12  profilanswer
 

n°11200585
gallean
Posté le 19-12-2022 à 21:58:05  profilanswer
 

salut  
ta clef d'installation tu l'as faite avec media creation tool ou rufus ? tu as tenté d'inclure les drivers à ton installation ? sait on jamais
l'écran est connecté en hdmi ? display port ?
 


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11200634
cir
Posté le 20-12-2022 à 08:53:56  profilanswer
 

gallean a écrit :

salut  
ta clef d'installation tu l'as faite avec media creation tool ou rufus ? tu as tenté d'inclure les drivers à ton installation ? sait on jamais
l'écran est connecté en hdmi ? display port ?
 


 
Hello,  
 
Je l'ai faite avec la media creation tool, je n'ai pas inclus d'autres drivers.
Ecran connecté en HDMI? mais je peux essayer display port.
 
Pour info, l'ordi était livré avec la CG mais alors que l'ordi était allumé, rien ne s'affichait. J'ai identifié avec le SAV que la carte graphique était défectueuse, on l'a donc retiré et il m'en renvoie une autre. Pour faire des diagnostic, j'ai du faire le reset CMOS.
 
Une fois la carte graphique retirée, j'ai donc repris la configuration avec le message suivant qui indiquait "BIOS recovery mode has been detected", j'ai donc branché une clé USB avec le fichier demandé (PRIME Z790-P WIFI D4 BIOS 0805) (https://www.asus.com/motherboards-c [...] desk_bios/) et ça semblait fonctionner de nouveau normalement, mais avec l'écran qui clignote.
 
Merci pour ton aide!

n°11200647
gallean
Posté le 20-12-2022 à 09:41:43  profilanswer
 

cir a écrit :


 
Hello,  
 
Je l'ai faite avec la media creation tool, je n'ai pas inclus d'autres drivers.
Ecran connecté en HDMI? mais je peux essayer display port.
 
Pour info, l'ordi était livré avec la CG mais alors que l'ordi était allumé, rien ne s'affichait. J'ai identifié avec le SAV que la carte graphique était défectueuse, on l'a donc retiré et il m'en renvoie une autre. Pour faire des diagnostic, j'ai du faire le reset CMOS.
 
Une fois la carte graphique retirée, j'ai donc repris la configuration avec le message suivant qui indiquait "BIOS recovery mode has been detected", j'ai donc branché une clé USB avec le fichier demandé (PRIME Z790-P WIFI D4 BIOS 0805) (https://www.asus.com/motherboards-c [...] desk_bios/) et ça semblait fonctionner de nouveau normalement, mais avec l'écran qui clignote.
 
Merci pour ton aide!


bios recovery ça me dit quelque chose, tente de mettre tes barrettes sur les slots 2&4 si ce n'est déjà le cas.


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11202205
cir
Posté le 24-12-2022 à 11:40:55  profilanswer
 

gallean a écrit :


bios recovery ça me dit quelque chose, tente de mettre tes barrettes sur les slots 2&4 si ce n'est déjà le cas.


 
J'ai essayé le cable displayport et je n'ai plus eu le problème, merci beaucoup pour ton aide!
Bonnes fêtes!

n°11202206
gallean
Posté le 24-12-2022 à 11:49:15  profilanswer
 

cir a écrit :


 
J'ai essayé le cable displayport et je n'ai plus eu le problème, merci beaucoup pour ton aide!
Bonnes fêtes!


A toi aussi ;)


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ecran installation windows 10 qui clignote et disparait

 

Sujets relatifs
démarrage à froid du pc sur le biosCrainte Artefact Bordure Ecran
Soucis après mise à jour BIOS X670E-7950X2 écrans : le numéro 2 passe au noir... parfois, juste 2 secondes
Écran noir + Crash applicationCode 55 Ecran noir MSI X370 Xpower Titanium + 1700X
Coincé dans le BIOS : Nouveau PC ne détecte pas mon SSDDuplication écran impossible après re-install windows 10
Plus de sujets relatifs à : Ecran installation windows 10 qui clignote et disparait


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR