|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : P8P67 Rev 3.1 reconnaissance mémoire non reconnue après CMOS |
SkyNc4 | Bonjour à tous et toutes ! Message édité par SkyNc4 le 21-08-2012 à 19:05:24 |
Publicité | Posté le 21-08-2012 à 19:02:38 |
F-117a | Donc avec seulement les deux nouvelle barrettes en A2 et B2 ça ne démarre pas ? Quel est la référence exacte de tes barrettes ? Est-ce que tu as vérifié que la tension des barrettes dans le BIOS étaient conforme à celle préconisé par le constructeur pour les barrettes en question ?
Tu peux regarder si tes barrettes font parties de la liste des barrettes certifiées pour ta CM ; cependant le fait qu'elles n'y soient pas ne signifie absolument pas qu'elles ne fonctionne pas avec ta CM et l'on trouve parfois des problèmes entre une CM et des barrettes normalement certifiées pour la dite CM...
Message cité 1 fois Message édité par F-117a le 21-08-2012 à 21:24:37 |
SkyNc4 |
|
F-117a | Dans la mesure où elles fonctionnes toutes deux par deux mais pas toutes les 4 en même temps, je pense pas que tu puisses améliorer la situation et il faudra te faire à l'idée qu'elles sont incompatibles entre elles sur cette CM...
Tu parles des barrettes de RAM là, don't you ?
Là je comprend pas bien... tu as modifié quoi manuellement ? La fréquence ? Pourquoi, elle était à combien par défaut ? 1066MHz ?
Ça c'est très étrange !...
Tu veux dire qu'il te parait anormal que si tu n'utilises que deux barrettes et que si tu les places sur les slots A1 et B1 alors elle ne sont pas reconnues ? Moi au contraire ça ne m'étonnerai pas du tout ; certains slots de RAM sont prévus pour être utilisé en priorité et s'il ne le sont pas, lorsque la CM tente de détecter la présence de barrettes dans ces slots et n'y trouve rien alors elle ne cherche pas plus loin et renvoie une erreur. Le conseil n'est pas là pour rien, si l'on pouvait utiliser n'importe quel slot dans n'importe quel ordre, ils s'embêterait à formuler des recommandations...
Ce n'est pas forcément un défaut de fabrication, toutes les CM ont leurs incompatibilités en matière de RAM, sinon les contructeurs ne s’embêteraient pas à établir des listes de barrettes certifiées...
De rien. Message cité 1 fois Message édité par F-117a le 22-08-2012 à 16:11:11 |
SkyNc4 |
Pour ce qui était des fréquences de la mémoire, en effet j'avais pas la possibilité d'avoir la fréquence d'origine des barrettes. Après avoir tenter le tout pour le tout en ayant refait un CMOS... J'ai su avoir la fréquence d'origine. Bon la dure à croire sans doute, mais aucunes des fréquences n'était respectées. Pour ce qui est de la tension, la carte mère reprends automatiquement le voltage requis. Au niveau des applications, la c'était bel et bien l'heure du bios qui était un peu à la masse...(27 février 2005...!). Pour ce qui est des slots prioritaires, j'ai cru également comprendre ça en lissant le manuel, d'ou le fait que les slots A2 et B2 soient les ports conseillés par Asus. Bon pour ton conseil de tester les barrettes de 2G en A2 et B2 et les 4 sur A1 et B1...Je l'avais déjà tester car c'était sur les A2/B2 que les 2Gb étaient par défaut avant de faire l'upgrade mémoire. Merci pour tes conseils, cela m'a pas mal aider dans les problèmes rencontrer. Message édité par SkyNc4 le 22-08-2012 à 14:57:39 |
F-117a | Pour le XMP, je crois comprendre que tu mets en accusation ta CM...
|
SkyNc4 | Ok ok, c'est vrai que la liste de compatibilité est un plus et que parfois ont ne prends le temps de la regarder en détails... ^^
Message cité 1 fois Message édité par SkyNc4 le 23-08-2012 à 23:03:36 |
F-117a |
Bof... les problèmes de compatibilité sont tout de même assez rares...
|
SkyNc4 | Niveau incompatibilité, j'ai eu ma dose avec la p8p67... Egalement incompatible avec une GTX 460 (Gainward) :l |
Sujets relatifs | |
---|---|
Partion non reconnue | Partition non reconnue |
memoire ram remplaer par disque dur ne | Détection mémoire |
Ca ne boot plus. P8P67-Pro Rev 3.0 | Conseils achat mémoire DDR3 |
Boot USB sur Asus P8P67 | [RESOLU] Mémoire 800hz au lieu de 666hz |
pc démarre mais s'arrête après échange mémoire RAM | |
Plus de sujets relatifs à : P8P67 Rev 3.1 reconnaissance mémoire non reconnue après CMOS |