Bonjour,
Voici mon problème, mon PC possède 6Go de mémoire, un jour j'ai remarqué qu'il était extrèmement lent sous Windows 7 64 bits je regarde les propriétés systèmes et je remarque que seulemement 3Go sur 6 sont utilisables, je suis allé dans le BIOS il affiche seulement 3GO aussi.
J'ai trouvé une solution sur internet en allant dans msconfig pour mettre dans les paramètres "mémoire maximale: 6144 Mo". Je redémarre le PC et ça marche!! DAns le BIOS les 6Go sont affichés et dans les proprités sytème 5,50 Go de mémoires sont utilisables.
1 semaines plus tard (aujourd'hui en gros) j'ai décidé de reformater mon PC car cela faisait plus d'un ans que je ne l'avais pas fait, j'en profite d'ailleur pour passer a 8.1 (toujours en 64bits). J'installe windows 8, j'installe les drivers, mise a jour logiciels qui vont bien, 6Go de mémoire sont reconnus. Je lance Battlefield 4, a un moment le jeux crash (ce qui n'est pas rare pour ce jeux) mais impossible de quitter le jeux, le PC ne répond plus, au bout de quelques minutes il redémarre tout seul...
ET là patatra j'ai de nouveau que 3 Go de RAM, j'essaye la solution que j'avais trouvé et qui avait fonctionné sous W7 mais rien aucun changement j'ai toujours 3 Go de RAM! Le BIOS affiche égallement que 3GO... Voilà je ne sais pas quoi faire, j'imagine que le problème est matériel mais après si c'est la RAM ou autre chose...
J'aimerai savoir ce que vous en pensez.
Ma config, si ça peut vous aider.
Processeur: I5 750 2.67 GHz
Carte mère: ASUS P7P55D-E
RAM: 6 GO 2x2Go + 2x1Go DDR3 cadencé a 1333Mhz de marque Nanya
Merci d'avance pour vos réponses!
Edit: J'ai fait un clean CMOS et au cun changement. J'ai enlevé une barette de 1 Go mon PC détecte 5 Go, je la remet et il détecte 3 Go, j'ai fait la même chose avec la deuxième barette ça fait exactement pareil.. Peut être un problème d'alimentation?
Message édité par supertotor0 le 01-12-2013 à 01:36:44