Bonjour à tous,
Suite à l'acquisition par un ami de ce pc bureautique : ACER ASPIRE T3-710-016, il souhaitait ajouter une 2ème barrette de RAM afin de monter sa config à 8 go (actuellement une barrette de 4go).
Son OS est bien un Windows 10 64bits
Après vérification de ma part, sa config contient:
2 slots de mémoire (un pris et un disponible) OK
Sa barrette mémoire actuelle est une Kingston 4GB 1Rx8 PC3L-12800U-11-13-A1 (DIMM KN4GB07024552001F03000)
J'ai donc chercher sur internet une RAM DDR3 de chez Kingston similaire afin d'éviter tout problème de compatibilité.
Mon choix s'est porté sur la suivante : MEMOIRE_DDR3 KINGSTON Value RAM 4Go (1x4Go) PC12800 1600MHz CL11 KVR16N11S8 4 (chez grosbill).
A sa réception,
1er problème
Je me suis rendu compte quelle n'était pas de la même largeur (env 2cm, au lieu de 3cm), mais elle est de même longueur, le détrompeur est au même endroit et elle rentre très bien dans le slot.
Est ce que cette dimension étrange peut poser un problème ? (La photo sur l'annonce grosbill est d'ailleurs fausse par rapport à cette dimension...)
2ème problème
Lorsque je met la nouvelle RAM avec l'ancienne, la nouvelle n'est pas reconnue, je veux dire que dans la configuration Windows, il y a toujours affiché 4Go et pareil dans le BIOS.
Si j’enlève la RAM de la config initiale pour simplement laisser la nouvelle RAM, le PC ne démarre pas et fait de nombreux bips.
Ma question est donc la suivante, en vu des caractéristiques de ma RAM, est elle bien compatible ? Y a t'il quelque chose de particulier à faire dans le BIOS?
Merci de m'éclairer, car je suis tombé sur beaucoup d'infos sur internet ..; notamment par rapport au voltage.. ect..
Bonne journée à tous !
-
Edité par Snipy11 about an hour ago