Bonjour à tous!
Voilà, j'ai un nouveau PC et j'observe plusieurs soucis de CRC sur des installations et des décompressions d'archives.
Ma question est de savoir d'où ça vient. Il est à noter que j'ai déménager et que ma connexion internet est récente aussi...
Dans le cas d'une archive, il m'est arrivé une fois que la décompression foire sur le nouveau PC à des endroits différents en fonction des essais mais que ça marche sur un autre PC.
Mais hier soir, une archive ne marchait sur aucun PC... (mais elle a été téléchargées avec le nouveau PC)...
J'ai donc voulu lancer un memtest (version pour windows). Et dès le démarrage, il a trouvé des tas d'erreurs... J'ai préféré éteindre le PC (je venais de faire une grosse soirée de jeu) et ouvrir la bête... J'ai sorti les barrettes et je les aies interverties. J'ai redémarré le memtest et il a tourné toute la nuit. Résultat : 314% de la RAM testé et 0 erreurs.
J'ai retéléchargé l'archive qui foirait hier soir et de nouveau problème au même endroit... donc la je commence à douter de la validité de l'archive...
Quoi qu'il en soit les erreurs d'hier soir sur la mémoire m'inquiètent.. est-il possible qu'après la soirée de jeu, le test ait eu du mal?? Ou est-ce qu'il doit y avoir forcément un soucis avec la RAM?
EDIT : J'ai lancé un test MemTest86+ pour la matinée... j'ai pas confiance en ce Memtest pour windows...
Merci d'avance,
Cam'
Message édité par Cam_Solan le 06-07-2010 à 09:27:05