Bonjour,
je viens de monter un PC pour un pote :
boitier Asgard
alim OCZ 500w modxstream
gigabyte MA 770T UDP3
athlon II X4 630
HD5670
et la RAM : 2 barrettes de 2 Go OCZ PC3 10666
déjà avec les 2 barretes de mise je n'arrivais pas à installer windows 7 (ca bloquait sur "windows is loading files" )
ensuite, j'ai donc enlevé une barrete, et j'ai pu installer windows.
mais tjrs avec la meme barrete, j'ai des plantes dans windows (gel ecran), et aussi reboot intempestif.
Je viens de lancer un memtest, et au bout de quelques instants, il y avait plein de carrés de couleurs mélangés à des écritures, illisible...
je viens de relancer memtest et là il est bloqué.
"unexpected interrupt - halting cpu0"
Dans le bios, j'ai le réglage DRAM sur auto
que dois-je penser ?
edit: aie, je viens de relancer MEMTEST, et le test n'est tjrs pas fini mais je vois déjà au TEST#6, il y a 1 error au moins...
ca voudrait dire que la barrete sur le PC est défectueuse..
J'attends la fin du test pour tester l'autre...
edit2: je viens de tester la 2eme barrette, pas d'erreur détecté par Memtest+
Donc je l'installe en unique RAM, et a peine windows lancé, j'ouvre qq applications, le PC se bloque, obligé de reset....
J'ai essayé plusieurs redémarrage, meme scénario.
Alors, barrete RAM défectueuse malgré que memtest est rien dit pour elle ? ou ca peut venir d'ailleurs ?? quel composant autre pourrait induire se "gel d'écran" ?
edit3... : j'ai mis 1 ram de mon PC pour tester et le PC fonctionne...donc c'est bien les 2 barrettes RAM OCZ qui sont défectueuses......
Pas de chance, car justement celle de mon PC sont exactement les meme et je n'ai jamais eu de soucis avec..