|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Problème RAM utilisable sur Asus portable |
Publicité | Posté le 30-01-2020 à 13:41:32 |
talaric | Je ne peux quasiment rien modifié dans le BIOS et je n'ai pas l'impression d'avoir accès au chipset graphique.
|
kabyll | Ca depend des bios,
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
talaric | C'est modifiable ? J'aurais vraiment besoin de 8Go de RAM .. |
talaric | Je ne sais pas vraiment, ça me dit VivoBook X412DA-X412DA |
talaric | Oui je confirme, merci beaucoup pour la réactivité ! |
talaric | Après vérification le modèle exact : |
Publicité | Posté le 30-01-2020 à 14:00:43 |
kabyll | Le manuel que je trouve est vraiment vraiment incomplet, https://www.asus.com/be-fr/supporto [...] sk_Manual/ En appuyant sur F7 tu auras peut-etre plus d'options dans le bios, ms ils montrent ca (c'est générique vu que c'est du intel)
Message édité par kabyll le 30-01-2020 à 14:06:47 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
talaric | J'ai pas du tout le même BIOS, pourtant j'ai téléchargé la dernière version toute à l'heure. |
artouillassse Pas mieux :o | Même pas de l'UEFI avec un Ryzen 5 3500U ? --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
kabyll | WTF... surprenant pour une machine de 2019!!! j'ai pas vu de bios comme ca sur des machines de moins de 10 ans en effet, y'a pas l'air d'y avoir grand chose... je sais pas du tout si c'est jouable autrement que dans le bios malheureusement
mais je lis
A la base tu avais 4Go et t'as rajouté 4Go ? Ou bien c'est pas la bonne ref. source: https://www.asus.com/Laptops/ASUS-V [...] fications/ Pcq visiblement y'a un slot libre pour rajouter jusqu'a 8Go, tu pourrais remplacer la barrette pr passer a 12Go ? Message édité par kabyll le 30-01-2020 à 15:07:08 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
talaric | Je n'y connais pas grand chose mais pour avoir accès au BIOS je dois cliquer sur ce qu'ils appellent l'UEFI
|
talaric | Et non, tout est d'origine, j'ai pris ce modèle pour les 8Go d'origine pensant être tranquille pour mon usage |
kabyll | putain c'est chiant ca
zonka x58 forever! | Les taquets en plastique : il faut utiliser un outil tout con en plastique qui ressemble à un médiator, qu'on trouve par exemple dans les kits de réparation pour téléphones portables : on le fait glisser le long des côtés ça évite de péter les taquets. Sinon l'allocation de la RAM dédiée à la puce graphique est exclusivement dans le Bios c'est dingue qu'il n'y ait pas l'option. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
artouillassse Pas mieux :o |
Mais sinon une carte de fidélité peut aussi faire le taff si t'as pas le kit adéquat. Message édité par artouillassse le 30-01-2020 à 15:37:20 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
talaric | Des nouvelles, premièrement joies de la vie asiatique même à 23h on trouve qqn pour nous vendre des tournevis pour 60centimes ça fait un bon point.
|
talaric | Du coup ? Dans mon cas comment je peux faire pour récupérer les deux Go réservés ? |
zeblods | Mets une barrette de 8Go de RAM dans cet emplacement au lieux des 4Go déjà présent. Et bim, tu as récupéré 2Go et t'as même 2Go en bonus. |
talaric | Merci ! Une idée de la référence exacte qu'il me faudrait pour que tout fonctionne au mieux ? J'ai vu qu'il faut que les RAM soient identiques ou quelque chose ca |
Message édité par artouillassse le 30-01-2020 à 17:28:55 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Message édité par artouillassse le 30-01-2020 à 17:33:10 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
kabyll | artouillasse t'es en forme !
Publicité | Posté le |