Salut à tous,
Voila je viens de retaper un dell 755 (q6600, 4go de ddr2 800, et une hd2400 d'origine) sous seven pro 64bit (pc du boulot).
J'ai un petit soucis avec la ram. Sur les 4go présents, seuls 3.87go sont utilisables. 128mo semblent pompés par l'igp (intel gma x3100) de la carte mère qui devrait normalement être désactivé (port "condamné" par un cache plastique).
Avant de le retaper il tournait sous vista 32bit, d'abord avec 2 puis 3go complet (il ne manquait pas ces 128mo). Mais depuis le formatage il semblerai qu'il soit actif (testé avec un cable vga). Bien qu'il ne semble pas y avoir de conflit entre igp et la hd2400, l'igp semble bouffer de la ram alors qu'il est sensé ne pas être actif.
Il n'apparait pas dans le gestionnaire de périphérique.
Dans le bios, il n'y a que deux options (bios Dell...): "auto" ou "onboard/card", aucune différence entre les deux: toujours 3.87go utilisables. En principe "auto" garde les deux actifs si plusieurs écrans, et "onboard/card" désactive l'igp si une carte dédiée est présente (j'ai laissé cette option là)
J'ai effectué un Clear CMOS, aucun changement...
Une idée pour désactiver complètement cet igp et avoir toute ma ram de dispo? (comme c'était le cas avant)
Message édité par starship3 le 29-10-2014 à 10:09:34