Bonjour à tous,
J'ai aujourd'hui eu un problème assez embêtant : j'utilise un vieux pc comme serveur, et comme je n'ai pas mon clavier, j'ai voulu le reboot en appuyant sur le bouton. Bref, lorsque j'ai appuyé sur le bouton, j'ai eu une réaction assez bizarre de la part de la CM : les voyant (de fonctionnement et de disque) se sont éteints, mais la machine est restée alumée. Le bouton n'avait plus aucun effet sur la carte mère. J'ai donc déconnecté l'alim et lorsque j'ai essayé de redémarrer la machine, plus rien à l'appui sur le bouton de marche.
Après avoir démonté le pc, j'ai testé tout ceci :
- Alimentation : j'ai démarré l'alimentation sans la carte mère, elle fonctionne.
- Bouton de marche/arret : testé avec un multimetre, il fonctionne.
- Essais de fait démarrer la carte mère en faisant contact sur les pins Pow ON directement sur la carte mère : aucun effet. J'ai mesuré la tension sur entre ces deux pins : 1V.
Donc voila, est-ce que ma carte mère a grillée lorsque j'ai appuyé sur le bouton ou est-ce que j'ai encore une chance de la faire redémarrer ?
Au cas où : la carte mère : une CUW-AM
Merci d'avance pour vos réponse,
Rémy J.
ps : en démontant, j'ai trouvé une araignée morte derrière la CM, est-ce qu'en appuyant sur le bouton, elle a fait un faux contact.