|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Problème Ram + profile XMP + memtest |
![]() Publicité | Posté le 23-10-2022 à 16:20:44 ![]() ![]() |
xenesys | bonjour
--------------- Topic MSI X570-X470&Co | OC 2700X+DDR4 |
zonka x58 forever! | Ton CPU est garanti pour de la 3200, au-delà c'est de l'overclock. Le profil XMP peut suffire ou pas. 1) essaie en 3200 pour confirmer que là au moins c'est ok. 2) pour stabiliser en 3600, active le profil XMP mais augmente un peu le VccSA / system agent . Message édité par zonka le 23-10-2022 à 18:38:38 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
xenesys | ah bah j'avais pas pensé à ca.... pas eu le bon reflex.
--------------- Topic MSI X570-X470&Co | OC 2700X+DDR4 |
zonka x58 forever! | La tension de la RAM a 1.35 ou 1.36 peu importe. Par contre le VccSA est franchement déjà haut , même pour du 3200, n'augmente pas . Comme ça je dirais que ça ne passe pas avec ce CPU/CM Message édité par zonka le 23-10-2022 à 22:00:02 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
perper94 | Le 1.393 c'est en 3600. |
zonka x58 forever! | les cartes-mères et profils XMP chargent parfois beaucoup trop le VccSA et ça peut vraiment flinguer le CPU.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
metal-link |
Message édité par metal-link le 23-10-2022 à 22:40:04 |
perper94 | Zonka, j'essaye ces réglages demain.
|
![]() Publicité | Posté le 23-10-2022 à 23:21:26 ![]() ![]() |
perper94 | Du coup à 1.25, j'ai des erreurs sur memtest seulement à partir de la 2eme passe. Je ne sais pas si c'est bon signe ou pas |
zonka x58 forever! | Possible que la tension trop forte "inutilement" sur le vccSA fasse planter le contrôleur mémoire du CPU par surchauffe.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
perper94 | On est d'accord que IVR transmitter VDDQ Voltage c'est le VCCIO ? |
zonka x58 forever! | Oui c'est ça, j'en suis encore à des refs Z390 chez moi https://www.overclock.net/threads/o [...] 99/page-40
Bon apparemment il y a des spécificités comme toujours, ce qui semblait être très haut en tensions sur les générations précédentes est ici plus large à priori. Le conseil ci-dessus semble raisonnable Message cité 1 fois Message édité par zonka le 25-10-2022 à 00:44:33 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
perper94 |
|
perper94 |
Merci pour ton retour, je vais lire ton lien et tenter ces paramétrages. Je te tiens au courant Le fait d'augmenter les tensions nuit à la RAM ou au processeur ? ou pas vraiment ? ca augmente l'émission de chaleur dans le boitier ? Message édité par perper94 le 25-10-2022 à 12:30:29 |
zonka x58 forever! | Ça peut si les valeurs sont 'hors normes' oui --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
perper94 | Avec ces réglages, je n'ai aucunes erreurs sur memtest |
zonka x58 forever! | Si tu peux, oui, bien sûr, le but est d'avoir les tensions les plus basses possibles avec un résultat stable --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Mais euh VDDQ correspond au VccSA sur ta carte-mère non? oui, juste ça , ne touche pas au reste. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |