|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Problème disque C partition |
Publicité | Posté le 15-04-2023 à 16:08:34 |
charles1717 | En effet il n y a rien.
|
charles1717 | Mais le problème, si j ai compris, c est que C et E ne se suivent pas.
|
zonka x58 forever! | Ok.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
charles1717 |
charles1717 | En effet je suis une vraie bille dans le domaine! |
zonka x58 forever! |
Bon, tu es visiblement sous W7, et il y a une partition "SDV" (??) qui est clairement "système" et qu'on ne peut retirer : le but est de la décaler en fin de disque, puis d'étendre la partition C. Télécharge AOMEI Partition assistant (vieille version gratuite qu'on ne trouve plus, lien sur ma page perso) : http://zilog256.free.fr/hfr/AOMEI% [...] anager.exe install/lance le (tu peux passer en francais dans les menus) la 1ere etape sera d'enlever la partition que tu as créée (E), puis de "décaler vers la droite" la partition gênante ; je n'ai plus les manips en tête mais le logiciel est assez bien fait. Une fois que c'est fait, tu pourras étendre la partition C PS: le décalage de partition ne peut pas se faire avec le gestionnaire de disques Windows, ce serait trop facile Message édité par zonka le 15-04-2023 à 17:44:50 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
charles1717 | Génial!! Je te remercie beaucoup! |
Publicité | Posté le 16-04-2023 à 01:24:53 |
zonka x58 forever! | Je craignais un truc du genre , toujours possible Tu as accès à un autre PC ? J'ai merdé là j'aurais tu te faire anticiper un media de récupération au cas où désolé . C'est rattrapable mais il faut une manip 'externe' . Tu as un DVD d'installation W7 ? https://www.diskpart.com/fr/article [...] ution.html Message édité par zonka le 16-04-2023 à 11:10:16 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
kabyll | Vu que tu t'y connais pas des masses, le risque est pas nul que tu finisses par formater ton disque par megarde et perdre les données. Deux ou trois propositions: - si tu as dans ton entourage qqn qui a un pc et qui s'y connait un minimum, va chez lui avec ton pc ou au moins ton disque, pour qu il le branche sur sa machine et copie tes donnees en lieu sûr. ou - autre possibilité, créer une clé bootable avec un linux live, pour pouvoir aller récupérer tes fichiers et les copier sur une clé usb (en gros une clé usb 32 ou 64 go suffirait a la fois a y mettre un linux, et y copier tes fichiers) une clé usb 64Go c'est mm pas 10€ (https://www.amazon.fr/SanDisk-vitesse-lecture-allant-SDCZ48-064G-U46/dp/B00DQGBYDC/ ) mais, il faut un autre pc fonctionnel pour y mettre un linux bootable > ca risque de prendre du temps ou - également envisageable, tu achetes un SSD (500Go vers 30€ ou 1Tb vers 50€), et tu le mets à la place de ton disque dur actuel et tu installeras windows de zero sur ce dernier avec la clé que ton ami t'envoies (t'auras une machine plus réactive au passage), ensuite tu achetes un boitier externe pour y mettre ton disque dur, et tu pourras aller récuperer tes documents a priori c'est faisable pour moins de 10€ (alimenté uniquement en usb, ca devrait aller pour un disque dur 2.5" ) (c'est la solution la plus onéreuse, mais on reste sur des tarifs abordables, entre 40 et 60€ au total) Message édité par kabyll le 16-04-2023 à 12:19:26 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
zonka x58 forever! | au final tu ne perdras rien normalement, tu vas juste galérer un peu là --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
charles1717 |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | un C de 75Go de plein, il y a forcément plein de merde, commence par lancer l'outil de nettoyage de disque de windows en mode administrateur.
--------------- #mais-chut |
yf38 | Son problème est de ne plus pouvoir booter suite à une manip de partitions ratée, donc nettoyer le C: n'est peut-être pas le sujet N° 1. Pour connecter ce disque sur un autre PC ça dépend, si c'est un portable il faut un boitier externe USB pour disque 2"1/2 ou un câble USB avec connecteur sata pour disque 2,5" Message édité par yf38 le 16-04-2023 à 16:43:32 |
guig2000 | Le plus simple c'est un adaptateur sata/usb. si c'est un disque dur (HDD, 3.5 pouces) il faut que l'adaptateur ait une alimentation externe, si c'est un SSD (2.5 pouces) il n'y en as pas besoin, la puissance de l'USB suffit.
Message édité par guig2000 le 16-04-2023 à 16:29:00 --------------- Guig Esprit du Sage |
yf38 | Le câble chez Amazon fera l'affaire (voir ci-dessus). Message édité par yf38 le 16-04-2023 à 16:56:52 |
Publicité | Posté le |