Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1442 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Commande carte mère et problème avec Amazon.de

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11239288
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 12-04-2023 à 21:10:11  profilanswer

Hello,

J'ai commandé il y a quelques jours une carte mère d'occasion sur Amazon Warehouse.
Quelques jours après, je reçois la commande à la maison et là c'est le désastre. Ma commande m'a été envoyé sans sa boite d'origine et juste mis dans un carton sans aucune protection.
Ce même carton mis dans un autre carton pour cacher sans doute le premier endommagé.

Résultat, la carte mère est arrivée complètement endommagés aux chaque coins supérieur de la carte.

Bien entendu après avoir appelé Amazon.de, j'ai retourné aussitôt le colis tel quel je l'avais reçu en y collant les étiquettes qu'ils m'ont envoyé par la poste en colis suivi.
Sauf qu'aujourd'hui je viens de voir le message suivant: "A la suite de votre refus, votre colis va être retourné à l'expéditeur."

Donc si je comprends bien, le colis va me revenir? Quelles sont mes recours dans ce cas? Merci.  

Voici les photos:

https://i89.servimg.com/u/f89/16/53/50/33/20230410.jpg

https://i89.servimg.com/u/f89/16/53/50/33/20230411.jpg

https://i89.servimg.com/u/f89/16/53/50/33/20230412.jpg

Ps: J'espère être au bon endroit pour poster cela.

---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
mood
Publicité
Posté le 12-04-2023 à 21:10:11  profilanswer

n°11239293
kabyll
Posté le 12-04-2023 à 21:17:30  profilanswer

hello,

je pense qu'il faut interprêter le :

"A la suite de votre refus, votre colis va être retourné à l'expéditeur."

par :

comme tu as refusé le colis, ca retourne chez le vendeur, et tu seras remboursé

en tt cas, bien bourrin le colis, y'avait aucune chance que ca arrive en entier ça...

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11239309
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 12-04-2023 à 21:50:49  profilanswer

Merci de ton retour.

A la base, pour voir dans quel état était le contenu du colis, je l'ai accepté.
C'est suite au renvoi que j'ai fais que j'ai eu ce message: "A la suite de votre refus, votre colis va être retourné à l'expéditeur." qui est le suivi de la poste et non d'Amazon.
En gros, c'est Amazon a refusé mon colis.

https://i89.servimg.com/u/f89/16/53/50/33/colis_10.jpg

Message édité par Deep95 le 12-04-2023 à 21:55:12

---------------
n°11239310
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 12-04-2023 à 21:52:01  profilanswer

La carte mère n'a pas de boîte ?

Exact, faut les rappeler...

Message cité 1 fois
Message édité par uNReaLx77 le 12-04-2023 à 21:52:51
n°11239319
kabyll
Posté le 12-04-2023 à 22:01:17  profilanswer

ok, c'est en effet pas tres clair

pour moi "votre refus" = ton refus

mais je comprends que ca pourrait être interprété comme celui d'amazon, puisque c'est leur bordereau donc potentiellement "leur refus"

contacte le support, c'est le plus simple

amazon est pas chiant en général, je serais étonné qu'ils t'emmerdent

---------------
n°11239329
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 12-04-2023 à 22:34:44  profilanswer

uNReaLx77 a écrit :

La carte mère n'a pas de boîte ?

Exact, faut les rappeler...

Non, pas de boite, pas de câbles. Reçu comme sur la photo.
Même d'occaz, il ne faut pas abuser.

kabyll a écrit :

ok, c'est en effet pas tres clair

pour moi "votre refus" = ton refus

mais je comprends que ca pourrait être interprété comme celui d'amazon, puisque c'est leur bordereau donc potentiellement "leur refus"

contacte le support, c'est le plus simple

amazon est pas chiant en général, je serais étonné qu'ils t'emmerdent

Pour moi c'est le refus de la part d'Amazon.

Pour le moment j'ai répondu au mail qu'il m'ont envoyé avec les explications pour le retour en y joignant des photos du colis reçu et le refus du colis que j'ai retourné.
Sinon je pense en effet que je vais devoir rappeler Amazon Allemagne, le problème c'est qu'ils ne parlent pas Français et je vais devoir me débrouiller encore avec mon petit anglais... :/

---------------
n°11239342
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 12-04-2023 à 23:43:34  profilanswer

Bon, j'ai finalement réussi à les joindre ce soir, ce ne fût pas une mince affaire avec mon anglais mais j'ai réussi et même à me faire rembourser les frais d'envois  :D  

Voilà le mail reçu:

"Hello,

This is *******, the associate who assisted you today. Thank you for the kind and warm approach you gave on the call.

I have initiated a refund for the amount of 211.72 EUR for your order #3*2-8*9*9*7-0*0*1*4.

I have arranged for a refund of your return shipping costs of EUR 20.80 for item ASUS TUF Gaming Z690-Plus D4 Mainboard Sockel Intel LGA 1700 (Intel Z690, ATX, PCIe 5.0, DDR4-Speicher, 4x M.2, Thunderbolt 4, Aura Sync).

The amount will be credited back to the payment method provided with your order within the next 5-7 working days.

Completed refund information can also be viewed by visiting "Your Orders" - https://www.amazon.de/bestellungen . Please click on "Order Details" of the relevant order. The refund information will be visible at the bottom of the Order Summary for this order.

I hope I have been able to help you and I look forward to your next visit to Amazon.de.

Thank you for understanding. Have a pleasant day.  

We'd appreciate your feedback. Please use the buttons below to vote about your experience today."

Donc, d'ici 5 à 7 jours ouvré je devrai être remboursé. J'espère que ce sera effectivement le cas.

---------------
n°11239348
kabyll
Posté le 13-04-2023 à 00:13:42  profilanswer

:jap:  

c'est qd mm triste de voir une Z690 dézinguée tout ça parce que l'expéditeur a fait l'économie de qqs centimes de papier bulle et d'une plus grande boite :(

---------------
n°11239349
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 13-04-2023 à 00:33:55  profilanswer

kabyll a écrit :

:jap:  

c'est qd mm triste de voir une Z690 dézinguée tout ça parce que l'expéditeur a fait l'économie de qqs centimes de papier bulle et d'une plus grande boite :(

En effet :/

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
Carte graphique non détectéeProblème de température en jeu
Problème SSD NUC(help) Problème depuis nouvelle config aider moi
comment désactiver l'économie d'Energie sur une carte AMD?HP mini Elite desk 800 g3, problème en veille
Ma carte graphique rtx 3070 pny dual fans ...Probleme debit DD fatal1y gaming K4
Une carte graphique pour G4400 ?Probleme demarrage PC: carte mere HS ?
Plus de sujets relatifs à : Commande carte mère et problème avec Amazon.de

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR