Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2277 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de crash en jeu (1 crash puis OK)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de crash en jeu (1 crash puis OK)

n°11239957
codename44
Posté le 14-04-2023 à 16:20:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà j'ai un soucis avec mon PC lorsque je suis en jeu, il crash systématiquement au bout de quelques minutes de jeu (genre 5min max), et une fois reboot tout se passe très bien (le jeu peut ensuite tourner plusieurs heures sans soucis).
 
Pour ajouter un peu plus de détails:  
 
Au moment du crash plus rien ne réagit:
- l'écran est soit figé sur la dernière image affichée dans le jeu, soit il devient noir
- mon clavier logitech sans fil "lightspeed" clignote indiquant qu'il n'est plus connecté
- le PC ne reboot pas tout seul, j'utilise le bouton de reset du boitier
Et donc une fois le PC redémarré, le jeu relancé, je peux ensuite jouer sans soucis (plusieurs heures même)
 
J'ai remarqué ce comportement sur plusieurs jeux différents et même sur le soft de test OCCT en mode test de charge de la carte graphique
Le test de charge donne exactement les mêmes symptômes :  le test fait crasher le PC au bout de quelques minutes, puis après relance, le test de charge peut tourner plusieurs heures sans soucis
Il n'y a pas de problème de température, le soft OCCT m'indique une température d'environ 65° en charge (même juste avant de crash)
 
Voila ma config :
 
Microsoft Windows 10 Professional (x64)
ASUS TUF B450-PLUS GAMING
AMD Ryzen 5 3600
2* Corsair 8GB DDR4-3200 / PC4-25600 DDR4 SDRAM UDIMM (CMK16GX4M2B3200C16)
MSI RTX 3060 Ti VENTUS 2X OCV1
Seasonic FOCUS GX-850 gold
 
Si vous avez des idées de quoi tester, je ne sais pas trop par quoi commencer et où chercher ?
 
Merci !! :jap:  

mood
Publicité
Posté le 14-04-2023 à 16:20:36  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de crash en jeu (1 crash puis OK)

 

Sujets relatifs
probleme changement gpuCommande carte mère et problème avec Amazon.de
Problème de température en jeuCrash systématique de jeux gourmands avec une 2070 Super
Problème SSD NUCCrash en jeu et parfois hors jeu
(help) Problème depuis nouvelle config aider moiHP mini Elite desk 800 g3, problème en veille
Crash en jeu avec XMP profile activéProbleme debit DD fatal1y gaming K4
Plus de sujets relatifs à : Problème de crash en jeu (1 crash puis OK)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR