|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Probleme ajout de ram sauf en mode flex |
cobrajb | Bonsoir à tous.
Message cité 1 fois Message édité par cobrajb le 22-01-2023 à 21:33:17 |
Publicité | Posté le 22-01-2023 à 21:25:40 |
zonka x58 forever! | Salut Perso, je lirai tout le pavé quand tu nous auras donné la seule info utile qui est le modèle exact de la carte mère. Et de la RAM. les barrettes de 4Go en DDR2, ça passe classiquement mal. Message édité par zonka le 22-01-2023 à 21:35:48 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | OK, tu as une CM "fin socket 775" en PCI-E 2.0 et qui accepte 4x4 Go de RAM, donc tu as des chances d'y arriver. le mode "flex" s'active normalement quand tu associes des barrettes de taille différentes en dual channel. Ce que tu as été obligé de faire si j'ai bien suivi... Tes barrettes sont double face ou simple face? quand tu mets juste les 2x4 Go en dual channel, les 8 Go sont bien reconnus? Pour les barrettes "identiques", pas convaincu : tu peux nous faire des copies écran de l'onglet SPD de CPU-Z pour les 2 Go et les 4 Go? Message édité par zonka le 24-01-2023 à 23:29:29 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
cobrajb | Pour les 2 4GO, ça donne ça :
Message édité par cobrajb le 25-01-2023 à 00:38:11 |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
cobrajb | Bonjour et merci.
|
Publicité | Posté le 25-01-2023 à 11:24:33 |
cobrajb | Pour le ccmos, est ce utile, vu que les 2 barrettes, seules, sont reconnues sans soucis? |
artouillassse Pas mieux :o |
Du coup non c'est peut-être pas nécessaire. Edit :
Edit² : ah si j'avais mal lu. Message édité par artouillassse le 25-01-2023 à 11:28:29 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
zonka x58 forever! | Bon : essaie d'augmenter un peu la tension du Northbridge pour "tenir" la quantité de RAM ( la tension de la RAM ne devrait pas jouer) ; vérifie la température du NB si tu y as accès, normalement, ça peut chauffer assez fort. pas illogique que ça passe mieux en Flex dans la mesure où quand tu associes 4+2Go, tu n'as le dual channel que sur les 2 1ers Go = charge moindre sur le controleur mémoire/NB Message édité par zonka le 25-01-2023 à 13:22:40 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
cobrajb | Ok, je vais essayer. Par contre, pour augmenter le NB, c'est dans MCH Core, c'est ça? |
zonka x58 forever! | Oui c'est ça. Message édité par zonka le 25-01-2023 à 21:22:26 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
cobrajb | Je l'ai monté de 0,1 et ça n'a rien changé. Ca craint pas de faire plus? |
zonka x58 forever! | tu peux y aller (tu as la température affichée dans le bios en général) ; après...sur une carte-mère aussi vieille, des fois c'est justement la chauffe du NB par pâte thermique sèche qui pose probleme (on démonte, vire la vieille pâte et "repaste" ) = si ta température MCH est à 50°C en gros c'est OK ; si c'est déja à 80°C, "repaste" etc --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
cobrajb | Ok, merci, je vais tenter de monter encore un peu. |
zonka x58 forever! | On le sentait bien finir comme ça, pas choquant. Cette génération c'était 4x2 Go max en 'reel' même si 16 Go 'theoriques' --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
cobrajb | Oui.
|
Publicité | Posté le |