Bonjour,
depuis quelques jours j'observe un problème avec ma carte son de mon PC, une ASUS Xonar D2X qui en gros me délivre un signal de sortie extrêmement faible.
J'arrive pas à déterminer ce que je peux faire mais il me semble indéniable qu'il y a un problème sur ma machine et pas forcément de Windows...
Donc comme je le disais, j'ai dessus un kit 2.1 Bose companion 3.
En temps normal, je le laisse à 15/20% de puissance, au dessus ça envoie trop. Hors là, même à 100%, le volume est vraiment faible, plus qu'avant quand j'étais à 20%.
Le problème est arrivé progressivement (par intermittence au départ), mais là c'est figé.
Pour dédouaner le kit Bose, j'ai utilisé un autre kit d'enceintes, pareil aucune patate.
Ensuite, j'ai fait une désinstallation complète des drivers et une réinstallation, pas de résultat.
J'ai pris la carte son et l'ai installé sur une autre machine, elle fonctionne parfaitement avec toute la puissance de dispo.
J'ai remis la carte sur mon PC et j'ai lancé un live linux, j'ai le même problème !!!
J'ai viré la carte, pour installer le chip intégré à mon ASUS B550M TUF, celle ci fonctionne très bien.
Donc là je ne sais plus quoi faire, je souçonnais un défaut d'alim puisque cette carte son nécessite une prise floppy, mais en fait si y'a plus d'alim y'a plus rien du tout qui sort. Les tensions mesurées (au multi) sont justes impeccables...
Auriez vous des pistes à explorer ?
EDIT : changement de port PCI express sans effet non plus 
EDIT2 : pareil avec une autre alim (seasonic GX-650)
Merci