Salut à tous !
J'ai un achat de ram à réaliser, en DDR3, et j'ai de nombreuses lacunes en connaissance du sujet.
On m'a conseillé la marque G-Skill lors de l'achat de DDR2, alors, j'imagine que cette marque est un bon choix pour la DDR3
Voici plusieurs liens vers des barrettes de rams DDR3 de G-Skill, pour des prix différents, du moins cher au plus cher (prix basés sur materiel.net) :
- G.Skill Kit Extreme3 2 x 1 Go PC8500 NQ environ 210 €
- G.Skill Kit Extreme3 2 x 1 Go PC10600 NQ environ 250 €
- G.Skill Kit Extreme3 2 x 1 Go PC10600 HK environ 425 € (aïe)
- G.Skill Kit Extreme3 2 x 1 Go PC10600 PK environ 455 € (ouch)
- G.Skill Kit Extreme3 2 x 1 Go PC12800 HZ environ 535 € (...)
Laquelle me conseillez-vous ? Une autre marque peut-être ? Mes finances m'autorisent la PC10600 NQ, au pire atroce, la HK (d'ailleurs, ça veut dire quoi NQ, HK, etc ? )...
Aussi, quelles performances je peux attendre de ces barrettes, comparées à ce pack de ddr2 G-Skill ? Je me base sur les infos style "4-4-4-12", car, voyant les chiffres plus élevés de la Ddr3, j'ai des doutes. Je peux imaginer que c'est loin d'être le seul facteur de qualité d'une barette de ram, mais chuis tout perdu, en fait...
L'achat vaut vraiment le coup ?
Le fait que G.Skill fasse du très bon travail sur la Ddr2 conditionne-t-il la qualité de la Ddr3 ?
Poser de la Ddr3 au lieu de la Ddr2 (carte mère compatible, j'ai vérifié) implique-t-il de nouveaux besoins en alim, ou...chais pas, ça peut poser un problème éventuel avec le proc ? C'est possible ce genre de trucs ?
Bref, j'espère que vous saurez m'éclairer
Merci d'avance !
P.S : si l'ajout de Ddr3 peut poser un problème niveau hardware, je peux linker ma config.