forlo a écrit :
merci à tous pour vos infos.
Vu que vous avez l'air de vous y connaître pas mal en me renseignant pour monter cette config' et par rapport aux questions de mon frère je voulais vous demander quels sont les facteurs pour faire tourner un jeux.
Je ne parle pas forcément des jeux récents.
Suffit il juste de se concentrer sur la CG ou la ram et le proco ont leur importance ???
Merci d'avance pour vos réponses
|
En fait il faut que ton processeur calcule un nombre d'image par seconde suffisant pour que le jeu soit fluide
Apres, pour la qualité, que tu soit en 640x480 bas détails ou en 2560x1600 ultra haut détails, le processeur calculera tjrs autant d'image
C'est la carte graphique qui va calculer tous les effets graphiques et qui va souffrir en haute résolution
Donc au final si dans un jeu le processeur va calculer 60 image par secondes mais que la carte graphique peut en calculer plus de 60 (80.100.120...), le jeux n'ira pas plus vite que 60 i/s
Et donc pour cela il faudra alourdir la charge graphique en augmantant la résoution afin que celle-ci calcule autant d'i/s que le processeur (60 i/s) et donc de l'utiliser au maximum
J'espere avoir été clair