|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : mémoire pour carte prime x470-pro |
Publicité | Posté le 13-01-2024 à 08:54:53 |
zonka x58 forever! | Salut
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | C'est pas de la rumeur mais du retour d'expérience du forum.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
dom2 | Bonjour à tous, désolé mais je ne comprends pas tous les termes. comme mon pc n'est pas neuf, je me dis que je vais prendre de l'occasion mais mon questionnement est le même si je prends du neuf. actuellement en 2*8 j'ai du crucial ballistix 3000. sur la boite est indiquée la référence bl2k8g30c15u48
|
kabyll | une QVL n'est pas une liste exhaustive, ils peuvent pas s'amuser à tester tous les kits de ram qui sont sur le marché (y'en a des milliers)
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
kabyll |
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Publicité | Posté le 14-01-2024 à 11:01:55 |
dom2 | merci kabyll, oui j'hésite entre les 2 à cause de cette différence de température. le 2700x a aussi une dissipation de 105w et comme ventirad j'ai celui fourni avec lors de l'achat (un beau amd à led). sinon j'ai en stock un nh-u14s tout neuf qui a au moins 4 ans donc il devrait pouvoir tenir les 105w.
|
kabyll | le NH U14S devrait faire le job avec un 5800x, mais je vois qd mm pas l'intérêt de prendre ce dernier plutot qu'un 5700x qui offre quasi les mm perf
à verifier avec cpuz, onglet memory, et multiplier par deux la valeur relevée (si tu vois 1333 mhz dans cpuz, ca veut dire que la ram est à 2666 mhz) Message édité par kabyll le 14-01-2024 à 15:06:54 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
dom2 | actuellement la valeur indiquée est 1330.2 donc 2660 pour de la 3000. donc tant que je ne change pas la cpu la3200 sera utilisée à 2660 j'imagine. Message cité 1 fois Message édité par dom2 le 15-01-2024 à 07:38:21 |
gallean |
--------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
dom2 | désolé de poser des questions idiotes mais un 5700x ou 5800x fonctionnerait-il avec de la ddr4 3000. sur le site amd il y a ça et je ne saisis pas ce que ça veux dire :
|
kabyll | 1R et 2R c'est la densité des puces sur les barrettes. Une barrette comporte 8 puces sur une face (1R), ou 8 puces sur chaque face (2R) 2R est un peu assimilé par le controleur memoire comme 2 barrettes (chaque face est "vue" comme 1 barrette)
Le pire etait 4x 2R, qui est un peu l'équivalent d'avoir 8 barrettes. . C'est parfois une info difficile a trouver. Le mieux est de regarder par le dessous de la barrette, si tu vois des puces sur 1 ou 2 faces.
.
Aucune certitude, dur d'affirmer quoi que ce soit pour tout ce qui est ram/oc Message édité par kabyll le 15-01-2024 à 10:13:08 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
dom2 | merci pour toutes ces précisions. |
dom2 | bonjour à tous, mémoire et processeur reçu. tout est parfait. je suis impressionné par la différence de bruit entre le ventirad AMD et le noctua. merci pour l'aide et les conseils |
zonka x58 forever! | Au total tu as quoi au niveau CPU/CM/RAM, suis totalement paumé --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
dom2 | je n'ai pas changé la CM (asus prime x470pro), juste la CPU et la RAM. maintenant j'ai donc un rizen 7 5700x et ventirad noctua nh-u14s et 32go de ram en 3200 |
zonka x58 forever! | ouki --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Les onglets des propriétés de ma carte graphique ont disparu ! RESOLU | RAM insuffisante malgré mémoire encore disponible |
Compatibilité carte mère Proc et Ram | Référence carte mémoire 8Go |
Demande d'aide pour compatibilité Mémoire RAM | compatibilité geforce 1660 super avec carte mère MS 7728 |
Quelle est la marque de carte mère la plus fiable ? | memoire ram non identifiée |
Ma carte graphique fait un bruit anormal (ventilos) | |
Plus de sujets relatifs à : mémoire pour carte prime x470-pro |