|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Code 53 asus maximus xiii hero |
Publicité | Posté le 01-03-2022 à 22:40:24 |
kabyll | faut pas acheter des composants à l'avance, ca sert a rien si cpu et cm sont des achats récents (15 jours), je te conseille de renvoyer et prendre du intel 12xxx si pas, avant de te lancer dans un SAV, - avec une seule barrette de ram, elle était sur le slot 2 - niveau montage, cablage t'es sûr de rien avoir oublié? cables d'alim cpu en haut à gauche ? etc. - pas de pépin pour mettre le cpu? aucun risque d'avoir niqué des pins? - t'as un port usb et un bouton a l'arriere pour mettre à jour le bios, tu peux tjs tenter ca aussi Message cité 1 fois Message édité par kabyll le 01-03-2022 à 22:53:15 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
fiss7 |
|
kabyll |
acheter un SSD ou une alim pcq y'a une grosse promo durant le Black Friday, pourquoi pas mais acheter un gros cpu et cm, pour ne les utiliser que 8 mois plus tard, c'est pas génial si tu peux pas dépenser 4000€ en novembre, ben tu mets de coté et t'achetes tout 6 mois plus tard, les prix bougent, les nouveautés sortent, etc. - en janvier y'a les 12xxx qui sont sortis, et ils mettent une rouste aux 11xxx, mm les ptits i5 qui coutent 190-270€ sont super performants (si c'est une machine de gaming) - depuis qqs semaines les cg reviennent avec des stocks corrects, les prix sont tres nettement plus intéressant qu'il y a qqs mois - et surtout tu peux pas tester ton matos avant plusieurs mois, et en cas de pépin t'es niqué à devoir renvoyer en SAV (si c'est amazon ca ira vite en principe, en espérant que t'ai pas à en arriver là)
de ce que je vois, tout semble être ok (en tt cas le principal) remarques - pour la cg, pour les gros modeles on conseille d'utiliser deux cables distincts dont tu n'utiliseras qu'un seul connecteur à chaque fois si c'est une TUF 3080 tu utilises un 6+2 venant d'un cable, et un 6 venant de l'autre (mais pas les Y comme t'as fait)
clé usb formatée en fat 16 ou fat 32, fichier bios à la racine (qui logiquement aura le nom de ta cm), pc éteint, tu mets la clé, t'appuyes sur le bouton oui
par defaut les cartes meres mettent des valeurs standard pour la ram. Que tu mettes de la 3200, 3600 ou 4400 etc., si tu n'agis pas manuellement pour loader les profils xmp ds le bios, la ram tournera à une frequence bien inférieure (pour ton cpu, soit 2133 soit 2666, je sais plus) n'étant pas loadés par defaut, ils ne peuvent pas être la cause de ton souci actuel, . apres, c'est pas impossible que les barrettes aient un probleme, qd je google je trouve aussi bcp de trucs en rapport avec les ram pour le code 53 * verifie qu'elle est bien pluggée a fond (ca arrive de pas y aller assez franchement) * si ca change rien, teste avec l'une ou l'autre barrette differente (sur le second slot c'est tres bien comme t'as fait), * tu peux aussi tester sur des slots differents, au cas où qqch deconnerait (slot ou pin cpu) * en dernier recours, inspecter le socket du cpu, pcq chaque pin ayant son utilité, possible qu'une pin abimée soit en rapport avec les rams (mm si tu dis avoir été prudent, ca arrive) Message cité 1 fois Message édité par kabyll le 02-03-2022 à 01:48:36 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
fiss7 |
Message édité par fiss7 le 02-03-2022 à 21:46:04 |