Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1380 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  activer processeur graphique sur CM Asus H81M-C

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

activer processeur graphique sur CM Asus H81M-C

n°11090588
serge152
Posté le 25-01-2022 à 23:29:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon ordinateur possède une carte mère avec processeur graphique intégré
 
 https://www.asus.com/fr/Motherboard [...] /techspec/
 
et une carte graphique dédiée mais celle-ci semble avoir quelques signes de faiblesse.
 
Lors de l'installation de la CM, l'installateur m'avait précisé qu'il avait désactivé le processeur graphique intégré
Pourriez-vous svp m'indiquer comment le réactiver ,
 
Merci
Serge
 
PS : quelques captures d'écran de ma configuration : https://postimg.cc/gallery/shGB1Yr


---------------
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
mood
Publicité
Posté le 25-01-2022 à 23:29:31  profilanswer
 

n°11090591
aster
Chaotic Neutral
Posté le 26-01-2022 à 00:02:33  profilanswer
 

Salut,
C'est plutôt le processeur qui embarque un processeur graphique.
La carte mère permet de l'utiliser et propose des sorties écran.
Quel est le modèle de processeur ?

 

Le plus simple est de retirer la carte graphique dédiée, de brancher l'écran sur une prise compatible de la carte mère, et de démarrer le PC, ça devrait activer automatiquement la partie graphique du CPU.

 

S'ils l'ont vraiment désactivée via le BIOS, fais un clear CMOS pour revenir aux valeurs d'origine.

Message cité 2 fois
Message édité par aster le 26-01-2022 à 00:02:44
n°11090671
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-01-2022 à 12:21:55  profilanswer
 

+1

aster a écrit :

Le plus simple est de retirer la carte graphique dédiée, de brancher l'écran sur une prise compatible de la carte mère, et de démarrer le PC, ça devrait activer automatiquement la partie graphique du CPU.


Si le CPU dispose bien d'un IGP. Sauf erreur de ma part les haswell ont tous un IGP (sauf Xeon).


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11090679
gallean
Posté le 26-01-2022 à 12:38:09  profilanswer
 


 

artouillassse a écrit :


Si le CPU dispose bien d'un IGP. Sauf erreur de ma part les haswell ont tous un IGP (sauf Xeon).


me semble que certains pentium n'en ont pas, à vérifier ^^


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11090685
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-01-2022 à 12:51:19  profilanswer
 

gallean a écrit :

me semble que certains pentium n'en ont pas, à vérifier ^^


Me semble pas, plus de version 'P' depuis les Ivy, et les versions récentes sans IGP sont les F, entre les deux je crois qu'ils avaient tous un IGP, du moins pour les versions desktop mainstream.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11090689
gallean
Posté le 26-01-2022 à 13:03:58  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Me semble pas, plus de version 'P' depuis les Ivy, et les versions récentes sans IGP sont les F, entre les deux je crois qu'ils avaient tous un IGP, du moins pour les versions desktop mainstream.


effectivement...Visiblement seul les i7 extreme n'en ont pas...toujours bon à savoir ;)


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11090750
serge152
Posté le 26-01-2022 à 15:14:37  profilanswer
 

aster a écrit :

Salut,
C'est plutôt le processeur qui embarque un processeur graphique.
La carte mère permet de l'utiliser et propose des sorties écran.
Quel est le modèle de processeur ?


 
https://i.postimg.cc/8jrwdz3q/2022-01-26-151223.png
 

aster a écrit :

Le plus simple est de retirer la carte graphique dédiée, de brancher l'écran sur une prise compatible de la carte mère, et de démarrer le PC, ça devrait activer automatiquement la partie graphique du CPU.


 
Même si cette partie a été désactivée dans le BIOS ?
 

aster a écrit :

S'ils l'ont vraiment désactivée via le BIOS, fais un clear CMOS pour revenir aux valeurs d'origine.


 
Merci à tous même si je ne comprends pas tous vos termes IGP ? Haswell ?
j'y suis arrivé par le BIOS
 

  • Mode Avancé
  • Configuration Agent Système
  • Configuration graphique
  • Initialisation du GPU dédié


https://i.postimg.cc/94zh1ThW/220126001855.png
 
 
@aster pourquoi aurait-il fallu faire un clear CMOS ? cela ne correspond pas à la réinitialisation des paramètres usine ?
car si c'est le cas les paramètres usine me désactive cette option
 
Merci bonne journée


Message édité par serge152 le 26-01-2022 à 15:15:47

---------------
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
n°11090753
aster
Chaotic Neutral
Posté le 26-01-2022 à 15:22:20  profilanswer
 

Ton CPU est compatible, et comme l'a fait remarquer artouillassse, tous les CPUs grand public de cette génération le sont :jap:
 
IGP = Integrated Graphic Processor = Le circuit graphique intégré dans le processeur
Haswell = le petit nom de cette génération 4xxx  
 
C'est bon, tu as trouvé l'option qui va bien, pas la peine de faire le clear CMOS.
C'est bien une réinitialisation des paramètres usine et à ma connaissance, l'option est activée par défaut quand on ne met pas de carte graphique dédiée.
 
Tu peux maintenant essayer de brancher l'écran sur la carte mère, puis tu pourras retirer ta carte dédiée si ce n'est pas déjà fait.

n°11090776
serge152
Posté le 26-01-2022 à 16:33:53  profilanswer
 

aster a écrit :


C'est bien une réinitialisation des paramètres usine et à ma connaissance, l'option est activée par défaut quand on ne met pas de carte graphique dédiée.
 


 
 
ok merci donc clear CMOS ou Réinitialisation des paramètres usine c'est la même chose ?


Message édité par serge152 le 26-01-2022 à 16:35:22

---------------
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
n°11090785
aster
Chaotic Neutral
Posté le 26-01-2022 à 16:53:54  profilanswer
 

Oui

mood
Publicité
Posté le 26-01-2022 à 16:53:54  profilanswer
 

n°11090792
serge152
Posté le 26-01-2022 à 17:08:08  profilanswer
 

ok merci alors c'est plus simple que de tout démonter ;-)
bonne soirée
Serge


---------------
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  activer processeur graphique sur CM Asus H81M-C

 

Sujets relatifs
Config mini-ITX (CM/PROC/RAM).Recherche carte graphique bureautique 3 écrans dont un displayport
SSD M2 NVMe qui ne fontionne pas en USB-CAvis sur PC Prémonté MSI, Asus ou Acer
Problème sur une CM MSI X 370 GAMING PRO CARBONEvolution Config (CPU/CM/RAM)
CM ITX + CPU intel en remplacement AMD 5800X (pour du gaming)Nouvelle CM : Windows ne se lance pas
Achat de carte graphique 
Plus de sujets relatifs à : activer processeur graphique sur CM Asus H81M-C


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR