Salut, j'ai acheté un nouveau kit ram Kingston HYPERX- Savage Black Series 16 Go 2 x 8 Go DDR4 2400 MHz Cas 12 (http://www.rueducommerce.fr/Composants/Memoire-PC/Memoire-DDR4/HYPERX/4954812-HyperX-Savage-Black-Series-16-Go-2-x-8-Go-DDR4-2400-MHz-Cas-12.htm) et ça marche. Cependant, j'ai des problèmes concernant la température cpu, accompagné des ventilateurs qui tourne fort d'un coup. Sur HWmonitor j'ai des sauts de température 30-50-30 °C en une fraction de seconde, mais c'est peut être le logiciel qui merde. Sur le logiciel d'Asus, j'ai également des sauts de températures, mais beaucoup plus faibles, genre 30-38-30. Après avoir réglé les ventilo avec le logiciel d'Asus, le pc est quasi inaudible et les ventilo tournent nickel.
J'en conclue qu'il y a peut être un défaut de sonde, de défaillance de la carte mère ou du CPU. Je suis entrain de regarder quel logiciel téléchargé pour vérifier que la CM et le CPU sont parfaitement fonctionnel et sans défaut.
Si un défaut est détecté, cela expliquerai le problème de ram que j'ai eu avec les G.Skill.
Edit : à noter que le Vcore variait régulièrement jusqu'à 1,41V, ce que j'ai modifié immédiatement et que j'ai fixé à 1,25v, les sauts de températures se sont atténué mais toujours présent, je n'ai pas de monté progressive de température sur HWmonitor, au final, pas mal de paramètre à régler sur cette Z270F ...
Message édité par waritokyris le 20-04-2017 à 19:45:33