Salut à tous!
Bon voilà, je possède un A64 3500+ socket 939 sur une carte mère GIGABYTE GA-K8NSNXP-939, avec 2 Go de RAM PC 3200 (4x512 Mo) SAMSUNG ORIGINAL en dual channel. J'aurais besoin de quelques conseils, car je ne connais pas bien les spécifications des AMD, vu que c'est le premier que je possède et utilise.
Dans le BIOS, le bus du proc (HTT selon CPU-Z) avec les réglages par défauts fonctionne à 200 Mhz. Est-ce sa fréquence de fonctionnement normale? j'ai vu qu'on pouvait aussi le faire fonctioner à 300 Mhz, est-ce que cela le rendrais plus performant? D'ailleurs, est-ce que le fait de le mettre à 300 Mhz augmenterait du même coup la fréquence du proc (d'origine à 2.2 Ghz)?
Concernant la RAM, si je laisse les régalges du BIOS par défaut, elle fonctionne à 166 Mhz. Mais actuellement j'ai paramétré le BIOS pour qu'elle fonctionne à la même fréquence que le HTT du proc, c'est à dire à 200 Mhz. Est-ce un bon choix? A quelle fréquence la RAM accompagnant un AMD64 3500+ socket 939 doit fonctionner normallement? 166 Mhz ou 200 mhz? La RAM doit-elle être synchro avec la fréquence du HTT du proc?
Meci pour ces précisions!
Message édité par Profil supprimé le 09-12-2004 à 22:59:30