|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : mon PC ne démarre qu'avec une barrette mémoire sur deux |
Publicité | Posté le 14-08-2020 à 12:28:07 |
gallean | salut, --------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
Ornitho67 | Bonjour gallean,
|
zonka x58 forever! | ......comme d'habitude :
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Ornitho67 | j'ai dans le BIOS un mode "Memory Try It" avec un menu déroulant de préréglages de la RAM... |
zonka x58 forever! | Pas de souci, mon agacement peut être perceptible n'est pas dirigé contre toi mais contre le fait que ce qui est vendu pour être 'ok' ne l'est souvent pas, avec des acheteurs de bonne foi obligés de mettre les mains dans le cambouis alors qu'ils voulaient juste un ordi qui tourne Le 2666 est systématiquement OK, mais le 3200 passe quasiment toujours aussi... Moyennant parfois des réglages manuels... Chaque Bios est différent. Essaie de repérer la rubrique 'hardware', ou 'overclock', en tout cas avec mention des tensions notamment elle du 'SoC' Fais nous des photos du Bios qu'on puisse te guider dans les menus. Tu peux les héberger sur un site comme imgbb N'hésite pas à poser des questions on te guidera --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Ornitho67 | je vais essayer de t'envoyer une photo sur imgbb...
|
zonka x58 forever! | Ça semble bien => CPU NB/SoC voltage = passe le a 1.0v. Si ça ne marche pas mieux, 1.1v --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Ornitho67 | ...j'ai augmenté le CPU NB/SoC voltage à 1.0 V, puis à 1,1V...
|
Publicité | Posté le 14-08-2020 à 17:13:53 |
zonka x58 forever! | HmmmHmmm bon, bon.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Ornitho67 | je télécharge le Zip...
|
zonka x58 forever! | Regarde le tutoriel en haut de page pour voir si tu peux flasher par clé usb à partir du Bios. Ça change tout le temps avec MSI. En général on n'aime pas trop la solution 'live update' par windows mais parfois c'est la seule possibilité en pratique... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Ornitho67 | il ne veut plus !!
|
zonka x58 forever! | Après flash du Bios.....?? --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Ornitho67 |
|
zonka x58 forever! | Bon, à ce stade => Clear CMOS, au propre : alim éteinte/cordon débranché, retrait de la pile carte-mère 2 vraies minutes, remettre en place, et tester avec une seule barrette.... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Ornitho67 | j'ai un affichage!
|
Ornitho67 | je "press F1" et je connecte ma clé USB avec le nouveau BIOS ?
|
zonka x58 forever! | Vu l'instabilité de la machine, le flash de BIOS est un peu malaisé, mais bon, c'est la seule solution a priori.
zonka x58 forever! | Il peut la détecter secondairement : après je connais mal la procédure MSI, il y a des variantes. => en général, sur les carte-mères bien faites (ex = chez Gigabyte ou Asus), tu mets le fichier bios (.rom, . bin) sur ta clé et tu as l'utilitaire de flash DANS le BIOS, auquel tu soumets le fichier et il se débrouille. => il me semble que chez MSI, il faut **booter** sur la clé USB, et ça va exécuter l'utilitaire .exe et son fichier bios etc. = ça va finir en flash sous Windows, je sens, et ce ne sera pas de ta faute. = tu as mention de "M-FLASH" dans le BIOS quelque part? Message édité par zonka le 15-08-2020 à 14:12:15 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Ornitho67 | ...ça y est le flash du BIOS est effectué...
|
Ornitho67 |
|
Ornitho67 | qu'est-ce que le XMP (A-XMP sur mon Bios) ...
|
zonka x58 forever! | le A-XMP permet d'activer la RAM à sa fréquence "vendue" de 3200 justement, en augmentant si besoin la tension du contrôleur mémoire = le but est de l'activer --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Et ça fonctionne nickel avec A-XMP sur une seule barrette ou non?
Ornitho67 |
|
Ornitho67 |
|
zonka x58 forever! | Pas de souci, je t'occupe dans le vent plus que je ne te trouve de solution pour l'instant mais bon
Ornitho67 |
|
zonka x58 forever! | Ok la page pour ton CPU est celle-ci : https://www.msi.com/Motherboard/sup [...] ort-mem-18
Profil supprimé | Posté le 18-08-2020 à 19:16:38
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Montage PC : tout s'allume mais pas d'affichage écran | Problème détection HP/Clavier. Clavier qui s'allume PC éteint |
Enorme besoin d'aide achat PC | PC qui a pris une douche.... froide. |
Devis Nouveau PC, qu'en pensez-vous | Un PC à 2000 euros |
[ACHAT] PC NUC | PC qui s'éteint en jeu |
Slot de RAM non reconnue par mon PC | Problème pixels écran PC foncés |
Plus de sujets relatifs à : mon PC ne démarre qu'avec une barrette mémoire sur deux |