Salut à tous
J'ai quelques questions concernant la RAM avec du i7 s1366 de manière générale, et éventuellement des questions sur un kit.
Actuellement je tourne avec 3*2Go de G.Skill (NQ je crois donc le plus classique du monde), qui tourne à 1600MHz pour 1.5V.
Je suis assez chaud pour les remplacer par 3*4Go, et j'ai repéré ces modules de dominator GT : CMT12GX3M3A2000C9
Voilà mes questions :
- Apparemment 1.65V semble être "la norme" pour la DDR3 désormais, j'avais cependant cru lire quelque part qu'idéalement pour du i7, plus le voltage est faible au niveau RAM mieux c'est
- Pour du i7, le plus important est bien la fréquence et non les timings ?
- Par rapport au kit dont je parle, je me pose la question de savoir si les 1.65V ne correspondent pas à la tension à appliquer si on souhaite les faire tourner à 2000MHz, ce que je ne ferai pas, du moins dans un premier temps.
- Toujours par rapport à ce kit, il semble y avoir des profils XMP, cool, sauf qu'aucune info n'est trouvable quand au(x) profil(s) XMP utilisable(s) .... bref ma question derrière tout ça est de savoir si à 1600MHz avec ce kit, je pourrai descendre mon voltage tout en ayant éventuellement des timings plus sympas.
Merci pour les infos, et si vous avez d'autres kit 12Go à me conseiller lachez vous (enfin pour des prix raisonnables quand même )