Bonjour,
Si je suppose que tu as "droit" à des bascules (quel type ?) on peut imaginer un circuit un peu académique qui ressemblerait à çà:
- Un ensemble de 4 bascules type D dont l'état de chaque sortie représente l'état d'une de tes lampes.
- Une ROM de 16 mots de 4 bits, dont les 4 bits d'adresse sont les sorties des bascules D, et les 4 bits de données en sortie de la ROM sont connectés sur les entrées des 4 bascules D.
- Un circuit d'horloge (manuel ou autre) qui fournit un signal sur l'entrée d'horloge des bascules D pour que sur le front de montée du signal l'état de la bascule prenne la valeur présente sur son entrée.
(c'est le fonctionnement d'une bascule type D).
Ensuite, il ne reste plus qu'à remplir les 16 mots de la ROM avec, à chaque adresse, ce que l'on voudrait avoir dans les bascules au prochain top d'horloge (qui est le contenu du mot de la ROM).
Dans ton cas, seuls 4 états t'interessent, les autres sont des états qui ne doivent pas exister, sauf à la mise sous tension où ils peuvent arriver de manière aléatoire.
Il suffit, à toutes les adresses qui correspondent aux états non voulus, de mettre la valeur qui va allumer uniquement le bleu au prochain top d'horloge, et ensuite dans le mot correspondant au bleu, la valeur pour allumer le rouge, etc...
Je ne connais pas DSCH mais il doit y avoir certainement la notion de registre. Les 4 bascules dont j'ai parlé constituent un registre 4 bits.