Bonsoir à tous,
J'ai un peu de temps devant moi et j'aimerai trouver une solution à ce disque dur en panne, récupérer les données qui sont sur la partition.
Maxtor D540X-4k Capacité 40 GB
« J'avais écris une note : « détecté par Xp mais pas vu ds le Poste de travail.
En master, ne veut pas booter mais reconnu par Pc. Il demande la disquette système. »
Maintenant en slave, je vois que le driver périphérique s’installe. Il est détecté par Win7, apparaît ds « Gestion des disques » en « Non Alloué ».
J'ai cette fenêtre : Vous devez initialiser un disque que le gestionnaire de disques logiques puisse y accéder. Je vois Disque 0 de cocher. Disque 0 Inconnu 7.88 Go Non initialisé.
Ensuite me demande le type de partition suivant pour les disques sélectionnés. Secteur de démarrage partiel. J'ai fait « ok » j'ai « Impossible de satisfaire la demande en raison d'une erreur de périphériques d'E/S.
Via le bios, j'ai donc en Ide2 Maître le disque dur du Pc avec win 7 et en Ide Esclave, je vois apparaître le Maxtor 4IO40H2.
Étonnamment la capacité est seulement de 8191 MB,
je vois : Cylindre 15871, Tête 16, Precomp 0, Zone d'atterrissage 15870 et Secteur 63.
Que puis-je faire, je veux juste récup les données à ce stade qui sont sur l'autre partition du disque?
Un grand merci de m'avoir lu, j'attends vos précieux conseils pour continuer