|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Compatibilité barette mémoire DIMM |
otobox Maison fondée en 2005 | Bonjour,
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Publicité | Posté le 14-10-2015 à 09:25:04 |
otobox Maison fondée en 2005 | Merci pour cette réponse rapide Dans le moniteur système, en mémoire j'ai : En processus, j'ai : Ca viendrait d'un problème autre que la capacité de la mémoire vive ? Message édité par otobox le 14-10-2015 à 09:47:04 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
otobox Maison fondée en 2005 | C'est pas normal quand même que l'ordinateur ne soit pas capable d'afficher une page internet dans un nouvel onglet ou quand je passe d'un logiciel à un autre sans qu'il freeze le temps que le disque ait fini de tourner...
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Golbam |
--------------- Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3; |
otobox Maison fondée en 2005 | Voilà : Etat de santé coorect. Après, ça reste du chinois pour moi.
Golbam | Ok. J'ai deux seagate comme le tien, mais uniquement en disque de stockage pas système. Ce n'est pas le plus véloce des disques. --------------- Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3; |
otobox Maison fondée en 2005 | Hello, d'abord, re-merci pour ton aide Je ne comprends pas pourquoi (dans les données que j'ai indiquées lors de mon 3e message) je peux avoir 1,6 Go mis en cache, alors que j'ai 1.5 Go de mémoire disponible. J'ai justement l'impression que ce sont ces 1,6 Go en cache qui ralentissent mon ordinateur. Sinon, le disque SSD est dans mes moyens, donc je pense c'est un bon conseil qui ne peut pas nuire au bon fonctionnement de l'ordinateur. Je vais regarder dans ces sens. Mais je n'ai pas eu la réponse à ma première question : est-il possible de mettre une barrette de 4 Go et une autre de 8 Go avec de la DDR3 DIMM ? Message édité par otobox le 15-10-2015 à 12:22:55 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Jovial It's clobberin' time | Oui, tu peux mixer |
Publicité | Posté le 15-10-2015 à 12:24:23 |
otobox Maison fondée en 2005 | OK pour le mix. --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Golbam |
--------------- Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3; |
otobox Maison fondée en 2005 | Oui, ça me semble pas mal comme fonctionnement.
Golbam |
otobox Maison fondée en 2005 | Oui, mais qu'est ce que c'est pratique quand on veut juste remettre l'ordinateur à neuf sans perdre tous fichiers ! --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Golbam |
otobox Maison fondée en 2005 | Salut, me revoilà. J'ai acheté un disque SSD (Samsung 850 EVO) de 250Go. D'après la doc, je vois qu'il faut cloner le disque en utilisant le SSD en externe, relié via un cable SATA to USB (évidemment non fourni ) Ensuite, il est dit qu'il faut enlever le HDD et le remplacer par le SSD. Est-il possible de l'installer directement dans l'ordinateur via un cable SATA et de faire le clonage ainsi ? Après comment ça se passe pour le boot ? J'aimerais évidemment garder le disque dur pour les fichiers et l'archivage. Est-ce qu'il y a quelque chose à faire dans l'ordinateur, genre un cavalier à changer, ou changer un réglage dans le BIOS ? Je n'ai jamais fait une telle manœuvre, je ne voudrais pas faire de conneries... Autre question, qu'advient-il de la licence Windows ? Elle n'est pas attachée au disque dur original ? Sera t-il possible de migrer sur Win10 quand l'envie me prendra ? Merci. Message édité par otobox le 03-01-2016 à 17:56:20 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
zonka x58 forever! | Hello.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
otobox Maison fondée en 2005 | Ola,
zonka x58 forever! | conseil : n'utilise PAS Samsung Magician, il va te bricoler des optimisations "qui font joli" au détriment de la stabilité de ton système Euh, concernant ta question sur le démarrage = euh, soit j'ai mal lu = aucune info : c'est un portable? un fixe?????? EDIT: bon, un disque ST2000DM001-1CH164 = 3.5' = c'est un fixe.... QUESTION: comment comptes tu cloner ton HDD de 2 To , je suppose NON PARTITIONNE (merci HP) vers un SSD 250 Go? S'il y a une partition système et une partition données, je m'incline, mais j'y crois peu. Message édité par zonka le 03-01-2016 à 18:24:15 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
otobox Maison fondée en 2005 | OK, merci zonka pour l'avertissement. Oui, c'est un fixe, un HP Pavillon.
zonka x58 forever! | +1 pour ce que dis Max, il faut que tu cloisonnes tes données en virant tout ce qui n'est pas "système" de C: --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
RAM FB-DIMM DDR2 au lieu de DIMM | Mémoire serveur 2012 80% |
Problème compatibilité mémoire ? | Taille de bus mémoire/débit/fréquence |
Besoin de conseils (Mémoire virtuelle) | Problème de paramétrage de mémoire. |
Mémoire CL9 CL10 | Mémoire non détectée |
conseil achat mémoire ram | |
Plus de sujets relatifs à : Compatibilité barette mémoire DIMM |