Bonsoir à tous.
Je poste ma question dans la catégorie mémoire sans trop savoir si j'ai raison. Je vous explique.
J'ai monté un HTPC il y a quelques mois et depuis l'origine, j'ai des plantages réguliers et de jolis BSOD avec comme motif donné "MEMORY MANAGEMENT" pour la plupart. J'ai testé l'ensemble sous environnement linux et même si les plantages sont moins nombreux, ils existent. Dès lors, je présume que le souci ne peut être que matériel. Si quelqu'un pouvait m'aider...
Voici ma configuration :
Carte mère : Asus P8 h67-M EVO (le bios est le dernier disponible )
Processeur : Core i3 2100
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 CAS8 ECO (timings 8 8 8 24)
Lecteur Bluray : Samsung SH-B123L - OEM
Alimentation Corsair HX - 450W
Disque dur : Samsung Spinpoint F4 Ecogreen S-ATA - 2 To - 32 Mo (disque dur d'origine, aujourd'hui le système est sur un SSD crucial M4 et, avec ou sans lui, les problèmes sont là)
Le pire est le réglage "tout auto" dans le bios. En mode XMP, sont reconnus les timings, la fréquence de la mémoire et le voltage. C'est un peu mieux. En forçant dans le bios l'ensemble des timings (secondaires...) plutôt que de laisser le réglage "auto", il n'y a guère de changement.
J'ai changé de slot les barrettes mémoires pour tester et, pas mieux
J'ai testé chacune des barrettes avec Memtest et rien. Aucune anomalie n'est signalé
Je ne sais plus vraiment où chercher ou... que chercher
J'ai vu que sur le site de Gskill, que le fabricant ignore l'usage de ces mémoires avec ma carte mère, alors que pour Asus elles sont compatibles. Qu'en pensez vous ? Elles seraient incompatibles ???
Sinon, à votre avis, quel peut être le problème et que puis-je faire ?
Je vous remercie par avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter
Je mets quelques copies d'écran, si quelqu'un pouvait m'aider... Je veux juste préciser, mais je penses que vous l'aurez compris par vous même que je débute dans l'assemblage de PC.
(Valeurs identiques sur le slot 4