Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1785 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

BSOD Ccleaner Windows 10

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

BSOD Ccleaner Windows 10

n°9761712
h4zel
Posté le 16-03-2016 à 09:46:58  profilanswer

Microsoft disait que CCleaner était déconseillé, j'ai passé un gros coup de CCleaner, registre et nettoyage. Après il manque des dll pour les applis s'ouvrent et au redémarrage BSOD en boucle. J'ai du insérer ma clef usb w10 et faire une restauration du système.

Es-ce que une gentille âme peut faire un point de restauration du système, tout cocher dans nettoyage/registre et voir si ça se passe (sauf nettoyer l'espace libre) ?

Je ne suis pas arrivé à le reproduire...

Mes barrettes de mémoire étant quasiment neuves (et que le BSOD était DRIVER_IRQ_NOT_LESS_OR_EQUAL) j'ai fait un test mémoire qui n'a trouvé aucune erreur ! Et crystal disk info me dit que mes disques sont correct. Ayant fait une restauration du système postérieure au crach, whocrashed ne m'indique rien...

Des idées ?

Message cité 1 fois
Message édité par h4zel le 16-03-2016 à 09:50:04
mood
Publicité
Posté le 16-03-2016 à 09:46:58  profilanswer

n°9761716
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-03-2016 à 09:52:25  profilanswer

perso, j'ai arrêté d'utiliser ccleaner, il fait bien trop de ménage.

alors qu'il récupère a peine plus que l’outil officiel de microsoft.

---------------
#mais-chut
n°9761754
h4zel
Posté le 16-03-2016 à 10:20:49  profilanswer

J'espère que ce n'est pas un problème matériel. Enfin la restauration du système semble avoir tout réparer. Heureusement que j'ai installé Paint.net ^^

n°9761778
leroimerli​nbis
Posté le 16-03-2016 à 10:36:53  profilanswer

h4zel a écrit :

Microsoft disait que CCleaner était déconseillé, j'ai passé un gros coup de CCleaner, registre et nettoyage. Après il manque des dll pour les applis s'ouvrent et au redémarrage BSOD en boucle. J'ai du insérer ma clef usb w10 et faire une restauration du système.

Es-ce que une gentille âme peut faire un point de restauration du système, tout cocher dans nettoyage/registre et voir si ça se passe (sauf nettoyer l'espace libre) ?

Je ne suis pas arrivé à le reproduire...

Mes barrettes de mémoire étant quasiment neuves (et que le BSOD était DRIVER_IRQ_NOT_LESS_OR_EQUAL) j'ai fait un test mémoire qui n'a trouvé aucune erreur ! Et crystal disk info me dit que mes disques sont correct. Ayant fait une restauration du système postérieure au crach, whocrashed ne m'indique rien...

Des idées ?

euhhh...... non.
Et je déconseille. La restauration système peut planter.

Ccleaner, il faut l'utiliser vraiment de manière light, juste pour nettoyer les dossiers TEMP and co.
sinon y a SGTGC

http://www.nicolascoolman.com/fr/download/sftgc/

Pour la base de registre, il ne faut pas y toucher, pas de nettoyage, jamais. Surtout pas en mode automatique gros bourrin avec des logiciels du genre Ccleaner, tune up, glary and co.

n°9761781
h4zel
Posté le 16-03-2016 à 10:38:30  profilanswer

De toute façon j'ai vu des cas similaires sur reddit. J'ai été obligé de faire la restauration... (https://www.reddit.com/r/Windows10/ [...] tten_such/)

Message édité par h4zel le 16-03-2016 à 11:27:42

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

BSOD Ccleaner Windows 10

Sujets relatifs
DD Hs. Comment Tranférer windows sur nouveau DD ?Wake on lan ne fonctionne plus windows 10
Disque dur non reconnu lors de l'installation windows 10[Résolu] Reboot intempestif SSD a l'installation de windows 7
[Résolu] Écran All-in-one allumé mais pas d'affichage windowsWindows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmesCode43
HDD fonctionne en USB, mais impossible d'installer windows dessus windows a détecte un problleme disque dur
BSOD récurrentBSOD avant windows - pc fraichement monté
Plus de sujets relatifs à : BSOD Ccleaner Windows 10

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR