|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : 8 ou 16 gigas de RAM??? |
Publicité | Posté le 21-09-2013 à 09:17:37 |
yf38 | Vu le prix que tu penses y consacrer, et les montages vidéo, je dis tout de suite 16GB en 2x8GB. Message cité 1 fois Message édité par yf38 le 21-09-2013 à 09:30:31 |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | bf3 est 32bit, donc 2Go de libre sont la seul contrainte pour jouer correctement.
--------------- #mais-chut |
Tigrou Sans accroc |
--------------- Feedback - Stacy's mom |
wgromit BG3 GOTY 2023! Bravo Larian | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par wgromit le 21-09-2013 à 12:02:38 |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
Si c'est pour jouer sur du format DV/HDV là je vous arrête tout de suite : un simple vieux pentium 4 3 GHz avec 2 Go de RAM fonctionne très très bien, même sous windows 7 ! donc là c'est carrément inutile de prendre plus haut qu'un core i3 et 4 Go de RAM. Tout dépend de ce que vous faites. Message cité 1 fois Message édité par starconsole le 21-09-2013 à 12:21:39 |
yf38 | Les avis sont divers, variés, et documentés, au sujet de l'utilisation, je ne vais rajouter qu'une petite remarque indépendante de l'utilisation. Message édité par yf38 le 21-09-2013 à 13:59:02 |
mrdoug |
Screen Message édité par mrdoug le 21-09-2013 à 13:53:39 |
micheleuz1 J'adore l'informatique | Une derniere question: comment on fait pour overclocker ca tour, donc faire tourner le processeur a une plus grande puissance. |
Publicité | Posté le 21-09-2013 à 14:25:38 |
micheleuz1 J'adore l'informatique | *pour faire tourner le processeur a une frequence plus eleve: deso |
wgromit BG3 GOTY 2023! Bravo Larian |
Message cité 1 fois Message édité par wgromit le 21-09-2013 à 14:39:07 |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
Message édité par starconsole le 21-09-2013 à 14:44:45 |
Crashdent | Bonjour,
Message édité par Crashdent le 21-09-2013 à 14:50:11 --------------- Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic. |
Kyjja Liquefaction imminente | A noter qu'un "surplus" de RAM peut permettre de mettre en place un ou plusieurs RAMDisk. Si on veut traiter quelque chose très vite, ce n'est peut-être pas inintéressant (moi je met mes TEMP files dessus ). --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
wgromit BG3 GOTY 2023! Bravo Larian |
Message édité par wgromit le 21-09-2013 à 14:53:17 |
paetrix |
--------------- Core I7 4770K de stock car il faut chaud en ce moment/Scythe Mugen 2 Rev.B/CM Asus Z87-A/12 Go@1600Mhz/ Gigabyte geforce RTX2070 Super 8 Go/1 HDD 6To et 3 SSD 2*2 To et 1*256Go/Alim Corsair TX/Antec Eleven Hundred/Ecran Led Samsung 24 pouces(1080)/win10 6 |
ludvig lud |
--------------- je ne veux qu'aider ou apprendre rien d'autre ! |
ludvig lud | voir 6 GO --------------- je ne veux qu'aider ou apprendre rien d'autre ! |
ludvig lud | qui dit mieux aller les enchères sont ouvertes !! --------------- je ne veux qu'aider ou apprendre rien d'autre ! |
Crashdent | Pas besoin d'en rajouter non plus ludvig lud ... Message cité 1 fois Message édité par Crashdent le 21-09-2013 à 17:33:34 --------------- Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic. |
Profil supprimé | Posté le 21-09-2013 à 17:47:58
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 21-09-2013 à 20:14:36 |
ludvig lud | tu as un gros vilain bien caché par là pose toi bien la question amigaonly ! --------------- je ne veux qu'aider ou apprendre rien d'autre ! |
Kyjja Liquefaction imminente | On a jamais dit le contraire, hein.
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Profil supprimé | Posté le 21-09-2013 à 18:29:29
Heu si tu me parles d'infection, je peux te fournir un log OTL avec analyse, ou ZHP si c'est trop compliqué pour toi :-) Je n'ai meme pas le moindre PUP/toolbar de caché (encore moins une infection rootikitée), et peux te fournir des copies écrans de process explorer, ou de taches cachés comme les scheduled tasks qui n'apparaissent pas toujours dans les services (ou via msconfig) mais que l'on peut voir via un des onglets d'autoruns De plus mon PC est optimisé pour le jeu (hardware, réseau et OS) donc il n'y a rien d'inutile qui tournent en arriere ou avant plan. Aucune eco d'energie (ni mise en veille bien sur), rien qui puisse occuper de la mémoire ou du proc inutilement (indexation du SSD ou du disk dur par ex) Message édité par Profil supprimé le 21-09-2013 à 18:35:33 |
Profil supprimé | Posté le 21-09-2013 à 18:34:05
|
ludvig lud | lui !! a bon entendeurs . --------------- je ne veux qu'aider ou apprendre rien d'autre ! |
Profil supprimé | Posté le 22-09-2013 à 16:28:18
J'ai l'impression que tu ne comprends pas grand chose mais que tu affirmes. Les jeux "modernes" ne se contentent pas de ne lancer que le jeu Ex avec Crysis Warhead et les FPS Ce que tu ne sais pas visiblement , c'est que Windows 7 pré-alloue de la mémoire, pour résumer, c'est à dire qu'il en utilise plus qu'il en faudrait juste au cas où (l'avantage ca évite le swap disk) Du coup on à l'impression qu'il consomme beaucoup de mémoire . Par Windows 7 utilise 2Go de RAM mais ...pas quand tu joues (on peut meme faire tourner win7 64bits avec 1 go de ram et lancer des applis) Quand tu joues, Windows 7 va mettre tout les services inutiles en IDLE afin que le jeu ou l'application qui le demande puisse avoir toute la RAM qu'il souhaite Si tu en as plus, windows et le jeu vont pouvoir s'étaler (suffit de regarder le screen dans le post précédent que j'ai actualisé hier soir avec mes plus de 4 go d'utilisé pour le comprendre) De toutes les façons un système en 64 bits gère plus de mémoire vive, et supporte plus de processus de façon simultanée donc obligatoirement il consommera plus à la base si on lui laisse sufisamment de RAM pour s'exprimer Donc plus tu as de mémoire, plus Windows va s'étaler et plus tu en as, moins il s'amusera à réveiller tout ce qui est en IDLE Si tu réponds à ces questions, tu auras compris comment un jeu moderne sera plus rapide (temps de chargement, moins de lags en jeu, plus de FPS, ...) avec plus de mémoire Tiens du reste à noter que pour Battlefield 4 il est conseillé d'avoir... 8 Go de ram (Configuration recommandée) Evidemment tout n'est pas impacté par un apparent surplus de mémoire (il y a des applis qui s'en moquent) Et sinon tu ne sais pas ce qu'est un log d'analyse jette un oeil à (dernier post) ca m'éviteras d'encombrer le topic avec un descriptif http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 95_152.htm Message édité par Profil supprimé le 22-09-2013 à 16:50:15 |
ludvig lud | système 32 bits minimum ! c'est un canyon ! --------------- je ne veux qu'aider ou apprendre rien d'autre ! |
Crashdent |
--------------- Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic. |
Kyjja Liquefaction imminente | Les CL n'ont pratiquement aucun impact sur la vitesse de la RAM. Déjà que la Fréquence n'en a pas des masses passé un certain seuil...
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |