Bonjour,
Tout dabord ma config :
P4 2,8Ghz
1 Go RAM
ATI X800 Pro
Windows XP Pro SP2
Suite à la mort de mon moniteur CRT 19 (il avait commence par donner des signes de faiblesse avec une image qui bougeait un peu depuis quelques semaines, puis je nai plus pu lallumer du tout
), jai acheté un magnifique 22 Samsung 226BW.
Jinstalle la bête, je réinstalle des drivers ATI Omega récents + les drivers du LCD et là, écrans bleus successifs.
Ensuite, je désinstalle et je réinstalle avec les derniers ATI Officiels et ça continue pareil.
Mes symptômes : des plantages rapides (au bout de 2 minutes dutilisation ou +) et que ce soit sous le XP initial, un autre XP en multiboot auquel je nai pas touché niveau drivers et même en mode sans échec.
Ecrans bleus STOP avec messages de 2 sortes :
IRQ_NOT_LESS_THAN_EQUAL
BAD_POOL_HEADER
Jai pensé à un problème de surchauffe mais les températures sont OK (moins de 45° dans le Bios (le système nétant pas overclocké du tout). Au cas où, jai laissé mon boitier ouvert mais pas vraiment de changement.
A priori, pas de virus mais les scans nont jamais pu finir à cause du plantage. Néanmoins, ce qui me semble bizzare cest que le navigateur (IE ou Firefox) se ferme parfois tout seul (sans plantage écran bleu
).
EDIT : j'ai testé la RAM avec Memtest, pas de soucis.
Tout ça est réellement venu en même temps que le nouvel écran mais jai du mal à croire quun écran puisse provoquer des STOP ??!!
Des idées et conseils à propos de mes symptômes car je suis réellement ennuyé.
Merci davance,
Nicolas
Message édité par whitesnow le 09-03-2007 à 22:05:32