Bonjour à tous,
Etant nouveau sur ce site, j'ai essayé de lire tout ce que j'ai pu sur le sujet avant de venir poster ici...Excusez moi donc, si mon post fait doublon !
J'explique :
Il y a peu de temps, j'ai commandé 2 Zalman pour changer les ventilos de mon P4 HT 3.2Ghz et de ma GeForce 6600GT AGP 8x.
À la livraison, pas de problème, j'installe le nouveau ventilo de mon proc sans problème, mais le moment venu de changer celui de ma carte graphique, en tentant d'enlever le petit clip en plastique qui permettait de maintenant le ventilateur d'origine, j'ai bêtement arraché un composant de la carte, prix à payer : une nouvelle carte graphiqe !
Suite à cela, j'ai donc opté pour l'achat d'une SAPPHIRE Radeon X1950Pro 512Mo en AGP 8x. Je n'ai pas installé le nouveau ventilateur que j'avais reçu plus tôt car il ne paraissait pas compatible.
Ma machine a donc tourné comme ça durant environs une semaine, puis a laché après un reboot. Avant ce reboot je jouai sur Dark Age of Camelot, et je trouvait que ma machine ramait un peu, j'ai donc voulu redémarrer pour vider la RAM. Manque de chance, au reboot, la machine n'est jamais repartie...Sauf une fois, qui m'a obligé à ouvrir le BIOS, à vérifier que rien n'était anormal, puis à faire Save & Quit.
Depuis plus rien, écran noir, les ventilos tournent, mais rien ne se passe, l'écran reste en veille etc. Le PC a donc tenté de communiquer avec moi ! Via les enceintes, il m'a dit : blablabla overcloaking failed ! J'ai donc pensé avoir grillé mon proc bêtement (comme pour ma carte graphique). Ayant un proc P4 1.8Ghz en rabe, j'ai testé avec celui-ci : pareil, premier lancement, le BIOS est requi, je le lance et le configure, mais au reboot, écran noir, ventilos tournent, etc.
Je me suis donc dit : "C'est peut être la carte mère que tu as grillé !"
J'ai donc changé la carte mère pour une autre : même problème, direction le BIOS, puis au reboot, écran noir & co.
Je ne sais donc plus trop quoi faire, j'ai TOUT démonté, puis remonté un par un, je ne comprend pas ce qui a pu sauter, et surtout, pourquoi ça aurait sauté. Etant donné que mon proc tourne à 30-40 degrés maximum, je ne pense pas qu'il ait pu cramer comme ça.
J'ai aussi constaté qu'une jolie bande multicolore était apparut dans le BIOS, à la place de la "barre de titre", est-ce lié à mon problème ? Ou bien peut-être que c'était déjà comme ça avant mais que je ne m'en était jamais rendu compte...Je précise aussi que mon BIOS a été flashé il y a environ un mois et qu'il est à jour avec la dernière version proposée par ASUS via leur logiciel de mise à jour.
Manque d'énergie de la part de l'alimentation ? J'ai une Antec 400w, donc je ne pense pas.
[EDIT] J'ai aussi tenté le clear CMOS, sans succès...
Voici donc ma bête :
- CM Asus P4C800 Deluxe
- Proc P4 HT 3.2 Ghz + Zalman
- 4x512Mo de DDR PC3200
- CG SAPPHIRE Radeon X1950Pro 512Mo DDR
- HDD 40Go
- Graveur CDR/RW
- Lecteur DVD Pioneer Slot-in
Si vous avez une idée de ce qui pourrait être arrivé, je suis tout ouïe, car moi, je sèche
Merci de votre aide, si vous le pouvez, et sinon, merci d'avoir tout lu