|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Windows 10 et DDR3 reconnue partiellement |
elfenHD Right 2 Repair | Hello,
--------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
Publicité | Posté le 10-11-2020 à 16:18:23 |
naphh minai shinmai | tu aurais installer une version 32bit? xd, |
michelb91 | Un Windows 32 bits ne reconnait au max que 4 Go de RAM et non 8 ? --------------- Michel |
elfenHD Right 2 Repair | Oui, normalement c'est 4go max pour un windows 32 bits, donc je ne pense pas que ça vienne de là. edit : vérifié, c'est bien une version 64 bits Message édité par elfenHD le 11-11-2020 à 10:51:35 --------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
elfenHD Right 2 Repair | tu parles du code de la carte ? J'ai une carte PCI pour ça, il faut que je tente. --------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
elfenHD Right 2 Repair | J'ai une post-card, plus facile --------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
zonka x58 forever! | Bon.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le 11-11-2020 à 12:25:30 |
elfenHD Right 2 Repair | Côté hardware c'est vérifié zonka. D'ailleurs, CPU-Z fonctionne correctement et reconnait l'intégralité du hardware sans incohérence aucune. Je regarde quand je peux avoir accès au PC, côté fonctionnement des RAM 1 par 1. J'espère et je pense, plus à un soucis software, mais lequel et comment? L'incohérence entre l'usage de Windows et la parfaite reconnaissance de CPU-Z des slots RAM me laisse très perplexe.. Message édité par elfenHD le 11-11-2020 à 12:28:16 --------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
zonka x58 forever! | Même si le Bios et CPU-Z reconnaissent la RAM, augmente le Vccsa.... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
elfenHD Right 2 Repair | Yes, j'ai demandé à son jeune acquéreur de bloquer 1/2 journée ce week-end pour me le ramener et faire tout ça. Merci --------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
zonka x58 forever! |
elfenHD Right 2 Repair | Bon, j'ai les codes 55 et parfois 59.
--------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
zonka x58 forever! |
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
elfenHD Right 2 Repair | Même en 2 barrettes j'ai eu des instabilités, j'ai un doute sur le fait que l'XMP soit supporté d'ailleurs, je l'ai désactivé pour rebooter actuellement.
elfenHD Right 2 Repair | Ok les amis.
elfenHD Right 2 Repair | MAJ Donc j'ai trouvé un Pentium en 1155 dans mon stock pour tester le CPU. Ça ne change rien. Le "overclock failed" au boot est relative au XMP quand je l'active. La CM ne prend pas les valeurs XMP pour une raison qui m'échappe. 4 jeux de RAM : - Gskill 2x4go 1600mhz Que j'en mette 2 ou 4 en 4go/u Windows n'en détecte que 8go (idem au démarrage du BIOS) Flashé le BIOS rien ne change Lorsque je met les 2x2go en A1/B1 et 2x4go en A2/B2, Windows détecte 8go (!) ? Donc il ne priorité pas les spots 1? Par contre, si je laisse en A1/B1 les 2x2go en enlevant les autres, ils sont bien détectés. Je ne comprends PAS du tout d'ou viendrait le problème.. J'ai bien tenté le VCCSA a 1,20V mais ça ne change absolument rien. Je commence à désespérer.. edit : bon sur ce modèle c'est A2/B2 les slots prioritaires, mais ça ne change rien au fonctionnement anormal? Message édité par elfenHD le 14-11-2020 à 17:44:32 --------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
zonka x58 forever! | Tu nous a dit l'avoir fait mais on ne sait jamais : le socket a été inspecté vraiment à la loupe? --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
elfenHD Right 2 Repair | Oui, CPU nettoyé, Socket inspecté, RAS. (à la lampe LED, à 4 yeux) --------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
zonka x58 forever! | Plop.
elfenHD Right 2 Repair | Aucun mélange de barrettes. Les timings/tensions sont bien détectés en auto.
zonka x58 forever! | Oui mais... Oublie l'XMP. Mets les fréquences, tensions et timings en manuel. Il se passe quoi ? Après il est possible que le contrôleur mémoire de ton CPU ne tienne plus et que celui du 2e CPU ne doit pas bon. La norme c'était 1333 sur cette gen il me semble, 1600 n'3sr pas garanti. Message édité par zonka le 14-11-2020 à 21:02:09 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
elfenHD Right 2 Repair | Ce serait quand même un étrange concours de circonstances que 2 CPU aient le même soucis, sachant que ce n'est pas une faiblesse spécifique à cette génération..
zonka x58 forever! | Ce n'est pas une question de "faiblesse" : si tu regardes les specs Intel, un 2600K est donné pour de la RAM en 1066/1333 ; le fait qu'on les passe quasi systématiquement en 1600 est classique, mais jamais garanti. Le 1333/1600 est "donné" pour les Ivy Bridge il me semble. Après, quel est le 2e CPU avec lequel tu as testé? Sandy ou Ivy Bridge. Tout ça pour dire que le fait de ne pas "passer" le 1600 Mhz n'est pas forcément une défaillance. Et la gestion de la RAM, c'est le contrôleur du CPU par les pins du socket directement sur les slots de RAM ; si le socket et les slots sont OK, ne reste que le(s) contrôleur(s) à mon sens. et 1333 c'est "normal", 1600 c'est "overclock" A ta place, ça m'agacerait aussi hein Message édité par zonka le 15-11-2020 à 12:52:37 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
elfenHD Right 2 Repair | Un Pentium G840 le 2nd CPU. Après le principal problème n'est pas forcément la fréquence, mais plus le blocage à 8go. edit : en fait ce qui m'agace, c'est que c'est une petite machine que j'ai monté il y a plusieurs mois que j'ai vendu à un ado par opportunité et que je galère avec ça. Il s'attendait (et moi aussi) à tourner avec 16go, pas 8.. donc ça me met "mal" par rapport à la situation. Message édité par elfenHD le 15-11-2020 à 12:56:28 --------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
zonka x58 forever! | J'avais bien compris la galère en ce sens --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
fabcoq | AS-tu installé ces drivers pour win10
Message édité par fabcoq le 15-11-2020 à 15:08:31 |
elfenHD Right 2 Repair | Je n'ai installé que ce qui était dispo sur le site Asus côté support. Je n'ai pas le PC sous la mains pour checker.. W10 semble clean, pas de problème détecté, il a fait ses dernières MAJ sans problème à ce que je sache. Message édité par elfenHD le 15-11-2020 à 15:00:41 --------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
fabcoq | Peut être essayer une version seven si tu as, cela permettrait d'isoler problème soft ou hard ? |
elfenHD Right 2 Repair | Pas bête, je note ! --------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
Publicité | Posté le |