alors vu que le double écran est nouveau : avant j'étais en hdmi sur l'écran pc et il y avait le clignotement
hier j'ai branché en double écran, en laissant hdmi sur l'écran pc et en branchant la tv avec la prise cathodique classique (bleu) et toujours le problème de clignotement
je viens de faire un nouveau test après tes questions :
branchement de l'écran pc avec la prise classique bleu et le hdmi pour le 2 ème écran (tv)
je n'ai qu'un seul port hdmi sur ma carte graphique donc, je ne peux pas mettre les 2 en hdmi et j'ai préféré le hdmi pour la tv afin que le son soit géré, pour le pc, le son sera géré avec des hauts parleur branché en sur la carte son
pour le moment pas de clignotement sur aucun des écrans, coïncidence ? mais j'ai un petit soucis sur mon écran pc : surtout sur les couleurs blanches, je remarque un saccagement, comme des ptites vagues, c'est un peu moche
ce problème n'est pas nouveau, ni du au double écran, car lorsque j'ai eu ce pc il y a environ 4 ans, avant d'acheter un cable hdmi, j'avais branché de cette manière (prise bleu classique) et j'avais eu les mêmes saccades ... le passage par cable hdmi avait réglé le prob, donc je ne m'étais pas pris la tete plus que ça
que penses tu de tout ça ?
merci encore pour ton aide