Bonjour à tous.
Je viens demander votre avis car j'ai remarqué quelque chose lorsque je joue à de gros jeux qui consomment pas mal de ressources.
Déjà, voici ma config : I9 11900K , RTX 3080TI Ichill , 32 Gb RAM, Aorus Z590 Master, KRAKEN Z73, boitier Cooler Master COSMOS C700M.
Donc d'habitude, quand je joue, j'ai les ventilos qui s'activent assez fort dans les scènes gourmandes, c'est normal.
Sauf qu'hier, sur ces mêmes scènes, mes ventilos s'activaient tellement fort, que j'entendais régulièrement, pendant environ 1/4 de secondes, un bruit, qui ressemble a un bruit de vibration qui se propagerait sur le boitier. Cela ne dure pas longtemps, jamais plus d'une seconde, mais si les ventilos s'emballent, ça peut revenir assez fréquemment, plusieurs fois par minutes.
Pas de soucis de performance à noté, ni même de de température ( je n'ai pas dépassé les 75°c sur la CG et jamais les 60 sur le CPU
Hormis la petite gêne auditive que cela entraine, pensez vous que ça ait pu abimer mes composants d'une façon ou d'une autre ? ( Ventilo abimé, ou trop de vibrations entrainés sur les composants )
Merci d'avance