Bonjour à tous, je viens vous demander de l'aide pour diagnostiquer mon nouveau setup (5 mois à son actif).
J'ai un problème de surchauffe, malgré un boitier relativement ouvert (Meshify C de Fractal).
En usage normal (hors jeux) le processeur monte vite vers les 70° et il atteint plus de 90° en jeu (warzone en ultra, avec une centaine de FPS en moyenne).
De même ma carte graphique 5700XT chauffe tout le temps, avec 60° au minimum en usage normal.
Pour courroner le tout mon watercooling MSI mag coreliquid 240rh commence à faire un étrange bruit, au niveau du radiateur (j'ai vérifié ce n'est pas les ventilos, ni la pompe qui est sur le processeur), un genre de cliquetis, qui gratte, s'arrête et reviens quand ça lui chante.
On m'a dit qu'il s'agissait peut être de bulles, et qu'en le couchant sur le coté, le bruit s'arrêterait, et c'est bien le cas, sauf que du coup je suis emmerdé, je veux pas d'un PC couché ! Une idée pour réparer ça ?
Lien vers une vidéo du problème : https://youtu.be/VwAm4HUKRa4
Voici mon Setup :
MSI B550 Gaming edge wifi
AMD ryzen 3600X
Ram Ballistix 2x8go RGB
5700 XT Sapphire nitro +
Boitier Meshify C Fractal avec deux ventilos (un devant qui tire, et l'autre arrière qui pousse)
Alimentation Seasonic FOCUS GX-650 Gold
watercooling MSI mag coreliquid 240rh (2 ventilos, en position haute sur le boitier)
Niveau logiciels j'avais installé dragon center, mais j'ai l'impression qu'il sert à rien malgré les nombreux modes possibles, et je suis a jour niveau pilotes CG et windows...
Des idées pour améliorer ça ? configurer le Bios ? programme tiers ? Réparer le Watercooling ?
MERCI à tous de votre aide !