On vient de me demander de jeter un coup d'oeil à un PC qui ne marche plus : quand on met sous tension, le ventilo du processeur Athlon se met à tourner une seconde et s'arrête plus rien. Pas de bip. Pas de marque sur la CM sauf AK-75-EC rev.E. Des idées ?
On vient de me demander de jeter un coup d'oeil à un PC qui ne marche plus : quand on met sous tension, le ventilo du processeur Athlon se met à tourner une seconde et s'arrête plus rien. Pas de bip. Pas de marque sur la CM sauf AK-75-EC rev.E. Des idées ?
C'est a ma connaissance une DFI avec chipset KT 133 datant de 2001 approx
bref une antiquité..........
A mon avis elle est cramée......
Essaye de remettre le proc en place pour voir si ça repart....
moi j ai un vieux PC qui fait ca -> j ai branché le ventillo sur une molex en 5V et ca tourne au poil
COYOTE2
Roxor le Magnifique
Posté le 07-10-2004 à 11:45:31
Bonne idee
Mais j'ai l'impression que le pb c'est que le pc ne demarre plus-> Pb mobo..??
Essaye en mettant le ventilo sur un autre connecteur de la mobo
ah oui, autant pour moi
ca a l air plus grave que mon cas en tout cas ...
je suis d accord avec coyote2 -> cm décédée...
Little Tiger
Uncertainty is a challenge :)
Posté le 07-10-2004 à 20:50:35
La CM affiche un bouton rouge une fois que le ventilo s'est arrêté. je vais mettre brancher le ventilo ailleurs pour voir et vous tiendrai au courant. Merci en tout cas pour vos réponses.
ou alors d'un periph qui fait des court jus (carte mere, boitier, floppy, lecteur cd)
---------------
collectionneur de pâtes thermiques
Little Tiger
Uncertainty is a challenge :)
Posté le 08-10-2004 à 08:58:53
J'ai changé l'alim du ventilo : rien; je pense que c'est la CM qui ne fait plus son office. La personne va être contente de devoir changer de carte mère... ou d'alim ou de... bref. Merci pour vos tuyaux.