Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
872 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Maj EC, Bios et Vbios pour activer Resizable BAR

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11048270
turtl
Posté le 27-09-2021 à 18:31:13  profilanswer

Bonjour @ tous,

je voulais savoir le procéder, dans quel ordre faut il mettre à jour ces 3 "choses" (EC, Bios, Vbios)?
A priori le Vbios se fait en tout dernier.

Mon pc est un MSI léopard gp66-10uh-457fr , compatible Resizable BAR, j'ai bien telechargé tous les derniers Firware et bios sur le site officiel de la marque.
Merci par avance

mood
Publicité
Posté le 27-09-2021 à 18:31:13  profilanswer

n°11048287
lolo-1234
Posté le 27-09-2021 à 19:02:34  profilanswer

le dernier qui as essayé on sa sauvé la mobale de justesse sont bios étais briqué
ta config?
perso j ai testé mais je gagne rien j ai une aorus 2080 super WB

ah! ok c est un portable t est sur du coup ? t as une procedure à suivre une notice un tuto ?

Message édité par lolo-1234 le 27-09-2021 à 19:05:08
n°11048675
turtl
Posté le 28-09-2021 à 18:21:09  profilanswer

Oui, c'est un portable.
J'ai effectivement le "Resizable BAR" en mode "OUI" dans information système dans le panneau de configuration Nvidia. Est ce que cela valide vraiment la possible utilisation de ce mode? Car j'ai lu sur des forum que certains l'activait aussi via le Bios, et moi dans mon Bios (qui n'est pas à jour) je n'ai pas cette option modifiable.

Sinon, la procédure à suivre, c'est justement ce que je vous demandais, et les tutos ou la manière de procéder pour les Flash/MAJ,  j'ai quelques tutos oui.

Est ce que dans l’ordre c'est : EC>BIOS>VBIOS ou bien BIOS>EC>VBIOS ? Là est la question :)

n°11048842
ip-man
永春
Posté le 29-09-2021 à 10:50:19  profilanswer

Salutation,

Dans l'ordre, maj fw bios, Ec et vbios pour ta carte graphique.
Généralement tu as une note sous format txt qui donne des infos ou document quand tu télécharges le bios.

EC peut se réaliser en même temps que la maj bios.  

avant les opérations et pour te permettre de comparer, accède au bios et prends en note ou photo (capture)  du menu  avec la version du bios actuel + celui du fw ec.
pareil pour ta carte graphique la version du bios sous info syst de nvidia ou via gpuz. Ce dernier peut également t'indiquer si resizable bar est activé.

n°11048936
turtl
Posté le 29-09-2021 à 13:55:01  profilanswer

Merci pour vos infos.
Sur GPUZ il me confirme "enable", donc je ne vais pas me risquer à faire des flash firmware/bios si je n'ai pas de soucis particulier et que resizable bar est activée.

Merci

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
MAJ d'une config pour 1.000eSocket & pins CPU souillés ! (+ Pas de splash bios)
Plus d'affichage ni de bios avec SUPRIM 3080TIComment le BIOS calcule / lit la taille du SSD ?
Écran noir ( en veille) après modifications sur le biosMaj bios version beta depuis 1 ans
3080 TI suprim HS cause switch dual biosJe ne retrouve pas de bios sur ma CM : Gigabyte H81M-HD3
MAJ ou remplacement de ma config actuelle 
Plus de sujets relatifs à : Maj EC, Bios et Vbios pour activer Resizable BAR

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR