Système : Windows 7 Édition Familiale Premium
Carte mère : ASUS M5A99FX PRO R2.0
Processeur : AMD FX 6100 (3.3 GHz)
Carte graphique : ASUS Radeon R9 270X 4G
Alimentation : Corsair Gaming Series GS700 80PLUS
RAM : G.Skill XL Series RipJaws X Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3 1600 MHz (+ 2x4Go du même pour 12Go au total)
Disque dur : Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 500 Go
Lecteur/graveur : Samsung SH-222BB/BEBE
Écran : LG 21.5" LED IPS225V-BN
Boîtier : BitFenix Shinobi (noir)
Clavier/souris : Logitech Desktop MK120
Salut à tous ! Nouveau problème, nouveau sujet (décidément...).
J'utilise mon PC de manière régulière et je n'ai rien touché depuis le changement de carte graphique qui date de deux semaines. Je l'ai éteint très normalement avant d'aller me coucher et je comptais bien le rallumer dans l'aprèm... sauf que non. Le bouton Power a décidé de ne plus faire son travail. Ou alors le fil qui le relie à l'alimentation. Ou bien c'est l'alimentation qui fait grève elle-même. Ou encore autre chose qui m'échappe. En tout cas, appuyer sur le bouton Power ne fait pas comme d'habitude : strictement rien ne se passe en apparence. Pas de ventilateur qui tourne, pas de diodes qui s'allument, pas d'écran, de clavier ou de souris, pas de bruit, rien. Et je ne sais pas pourquoi.
- Je pense avoir vérifié correctement les différents branchements qui me passaient sous le nez (notamment ceux du bouton Power à l'alim, si je ne me suis pas trompé)
- J'ai tenté de relancer le PC sans la carte graphique, sans succès (les petits nouveaux sont toujours suspects)
- J'ai interchangé les barrettes de RAM, sans succès
- J'ai fait un clear CMOS si j'ai bien compris ce que j'ai lu (j'ai retiré la pile lithium 3V toute ronde, je l'ai même nettoyé un peu avec un chiffon à lunette et j'ai attendu cinq minutes pour la remettre), sans succès
Je n'ai pas trop le temps de continuer à bidouiller immédiatement et je n'ai pas trouvé de sujet qui reprenne exactement mon problème après une (très) rapide recherche. Je vais filer pour ce soir, du coup je croise un peu les doigts pour avoir une solution miracle en revenant, en fait (rien que ça). Le problème est un peu urgent car j'ai les différents éléments de mon dossier d'inscription pour l'an prochain sur cet ordi et que l'horloge ne s'arrêtera pas pour moi...
Les faits :
- La prise murale a l'air de bien fonctionner
- La diode de la carte mère est bien verte quand le PC est sous tension, comme d'habitude
- Les diodes des fils d'alimentation de la carte graphique sont verts
- Aucune autre diode ne s'allume pour signaler une panne
Je suis un peu perplexe car RIEN ne se produit et rien ne m'indique d'où peut venir le problème.
Le PC a bien l'air d'être sous tension et alimenté, mais il ne réagit tout bonnement pas au bouton d'allumage.
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire, voire de m'aider, encore une fois !
Message édité par Edarius le 23-07-2014 à 18:51:42