Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1373 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

bbox ultym conflit ethernet/wifi ur PC fixe

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11351024
jambon95
Posté le 30-07-2024 à 18:52:16  profilanswer

Bonjour,

Je viens de passer d'Orange à Bouygues sur la box ultym. J'ai un PC dell XPS8930 avec une carte réseau Killer. Chez Orange je pouvais être connecté à la fois en wifi et ethernet.

Là sur la bbox l'ethernet ne fonctionne pas et je suis obligé de désactiver le contrôleur Ethernet pour que l'internet fonctionne en wifi.  

Si je laisse le contrôleur ethernet actif j'ai des conflits sur certains sites (commentcamarche...) et récupère un ERR_CONNEXION_RESET.  Ce qui est bizarre c'est que d'autres sites passent bien (gmail, discogs....). J'ai nettoyé l'historique de connexion et les cookies des navigateurs, réinitialiser les contrôleurs réseaux, nettoyer le DNS via le prompt DOS, rien n'y fait.

L'assistance Bouygues est de bonne volonté mais ils ne savent pas. A noter que je ne parviens pas à faire de test de débit depuis la page de configuration de la box et les diodes du port ethernet clignotent en orange sur le PC, c'est mauvais signe apparemment.

Si vous avez un conseil je suis preneur  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 30-07-2024 à 18:52:16  profilanswer

n°11351069
michelb91
Posté le 31-07-2024 à 05:54:57  profilanswer

Je ne vois pas l'utilité d'être connecté en wifi et en ethernet en même temps.

---------------
Michel
n°11351075
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 31-07-2024 à 07:48:54  profilanswer

jambon95 a écrit :

Là sur la bbox l'ethernet ne fonctionne pas et je suis obligé de désactiver le contrôleur Ethernet pour que l'internet fonctionne en wifi.

Si aucun port éthernet ne fonctionne, fais toi échanger la box.

+1 michel sur l'inutilité d'être connecté à la fois en wifi et en filaire.

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11351084
jambon95
Posté le 31-07-2024 à 09:13:25  profilanswer

Je suis quasi toujours en ethernet. Je me connecte au wifi quand j'ai besoin d'imprimer.

Je vais voir pour un échange de box.

n°11351085
michelb91
Posté le 31-07-2024 à 09:19:00  profilanswer

J'ai la même box que toi, avec une imprimante connectée en wifi sur la box et j'imprime sans problème dessus à partir d'un pc fixe connecté en ethernet

---------------
Michel
n°11351087
jambon95
Posté le 31-07-2024 à 09:31:11  profilanswer

Les diodes ethernet sur ton PC clignotent en vert?

n°11351088
jambon95
Posté le 31-07-2024 à 09:31:58  profilanswer

Quand tu vas sur https://mabbox.bytel.fr/diagnostic le test de débit fonctionne?

n°11351092
michelb91
Posté le 31-07-2024 à 09:53:59  profilanswer

Si tes questions me sont destinées, je vais pas pouvoir te répondre avant dimanche car je suis en vacances loin de chez moi

---------------
Michel
n°11351093
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 31-07-2024 à 10:10:34  profilanswer

jambon95 a écrit :

Les diodes ethernet sur ton PC clignotent en vert?

Chez moi la led verte clignote, l'autre led est fixe orange.
Je suis en gigabit si tu poses la question, et la connexion est bien de 1000Mb/s.

Contrairement à ce que je pensais, je n'ai pas l'impression que les couleurs/clignotements soient standard.

Si tu as encore la box free tu peux toujours la brancher et tester le bon fonctionnement des led sur ta carte réseau.
Mais visiblement ta box a un soucis sur les ports éthernet, si le port éthernet fonctionnait avec le même PC sur l'ancienne box ...

Bizarre que le SAV bouygues n'ait pas réussi à identifier le problème. L'été il y a parfois des remplaçants qui ne sont pas autant attachés à leur poste que les titulaires :o

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
upgrade PC possible ?Choix PC Gamer
Pc qui redémarre de façon aléatoire ou avec une seul barrettePC qui surchauffe
Nouvelle config PC : Gaming et montageConfig pour nouveau PC
PC bloque au demarrage GTX 1660 SuperASRock A620I LIGHTNING WIFI Mini ITX + maj bios
Pc s'éteint, alimentation défectueuse ?Remplacement de carte graphique ou changement de PC ?
Plus de sujets relatifs à : bbox ultym conflit ethernet/wifi ur PC fixe

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR