Bonjour tout le monde,
Je vois que je ne suis pas le seul a être mécontent d'UDM.
les inconvénients de cette boutique m'incite a la déconseiller vivement:
- Chez UDM, votre compte est débité, dés le début et avant même de savoir si la commande peut être livrée.
- Chez UDM, si un article est momentanément indisponible, tous les articles de la commande sont bloqués et ils ne vous avertissent même pas.
- Chez UDM, un article annulé en accord avec eux, peut quand même vous être livré. Si entre temps, vous avez acheté le même article par ailleurs, tant pis pour vous. (voir ci-dessous ce qui s'est passé avec l'alimentation que j'avais commandée).
- Chez UDM, il faut passer par un numéro de téléphone surtaxé pour obtenir un numéro de retour (en cas d'erreur de livraison ou de matériel défectueux). Ils font des erreurs et en plus il vous font payer un supplément !
C'est une liste non exhaustive établie suite a une commande récente chez eux.
A titre d'exemple voici l'historique complet de cette commande.
C'est un peu long, mais moi aussi j'ai trouvé que ç'était long.
28 décembre 2004.
Je passe une commande, pour quatre articles, sur leur site internet.
Le paiement est fait par carte bleu pour un montant de 125,30 euros.
Tous les articles sont marqués d'un point vert indiquant qu'ils sont livrables sous 24/48 heures.
Je reçoit immédiatement un mail de confirmation.
Ce mail ne fait aucun récapitulatif de la commande et ne précise pas non plus les délais de livraison.
Le détail de la commande peut malgré tout être consulté sur le site UDM.
03 janvier 2005.
Mon compte est débité du montant de la commande soit 125,30 euros.
13 janvier 2005.
Après quinze jours, l'état de ma commande n'a toujours pas évolué.
Sur le site UDM, elle est toujours signalée « En cours de préparation » .
Je demande par la page «contact» du site UDM ce qu'il en est.
J'envoie aussi un mail car la page «contact» ne semble pas fonctionner.
14 janvier 2005.
UDM me répond qu'ils font des recherches et qu'il me tiendront informé.
17 janvier 2005.
Je reçois enfin un mail d'explication, qui précise qu'un des articles (Alimentation LC6420) n'est plus disponible. UDM me propose d'annuler cet article .
En réponse, je demande l'expédition des trois articles disponibles et le remboursement de l'alimentation LC6420.
18 janvier 2005.
UDM m'annonce qu'un deuxième article n'est pas disponible (Micro. Labtec)et me propose d'envoyer le restant de la commande ( était'il disponible la veille ?).
Le même jour, UDM me confirme que ma demande d'annulation de l'alimentation LC6420 est prise en compte et que le remboursement est en cours de traitement dans leurs services.
Je demande aussitôt avec insistance l'expédition rapide des articles disponibles et le remboursement des autres articles.
19 janvier 2005.
UDM me confirme que ma demande est prise en compte et qu'ils font le nécessaire pour que ma commande soit expédiée dans les plus brefs délais.
27 janvier 2005.
Je n'ai toujours rien reçu , le site UDM, signale toujours m'a commande « En cours de préparation » .
Je demande à nouveau par e-mail, la livraison ou le remboursement de cette commande.
01 février 2005.
Je reçois afin un e-mail, qui m'informe que ma commande est expédiée, sans plus de précisions.
02 février 2005.
Je reçois un e-mail indiquant qu'un remboursement de 14 euros (prix du micro. Labtec) a été fait sur mon compte.
05 février 2005.
Je récupère un colis contenant trois des quatre articles commandés au départ, dont l'alimentation LC6420 pourtant annulée le 18 janvier.
Les articles sont pas trop bien protégés dans le colis (un simple carton) :
- graveur dans un simple sac plastique (boîtier légèrement déformé par un choc)
- disque dur dans une enveloppe matelassée pas vraiment adaptée (il se ballade un peu dans le carton).
- alimentation dans son carton d'origine
Pas de protections supplémentaires.
Restons positif, apparemment tout fonctionne correctement.et le remboursement du micro. Labtec est crédité sur mon compte.
Quand même, 35 jours et quantité d'e-mail pour obtenir trois articles sur quatre, alors qu'ils étaient tous disponibles sous 48H.