Hello All,
Zon54 es tu parvenu à tes fins ?
j'explique ou est la problématique d'après moi (dans la limite de mes conaissances)
Le clonage d'un disque complet (composé de plusieurs partitions) ne semble pas très compliqué.
L'utilisation d'un cloneur (Ghost ou savepart proposés par ric46) le feront sans peine.
Pour que le boot se fasse sur le nouveau disque, suffit donc que ce nouveau disque soit seul ou bien prioritaire, mais surtout qu'il détienne un MBR identique à celui du précédent disque : pour Ghost je sais pas mais savepart semble capable de reproduire le MBR.
Par contre, si on ne veut récuperer qu'une partition, qu'on clone, et qu'on déplace sur un autre disque organisé différement (pas le même espace, pas le même nombre et taille des partitions...), le clone du MBR sera sans effet.
Le problème est donc d'après moi de réecrire un MBR capable d'aller booter sur la parition de son choix (en loccurence la nouvelle, celle qu'on a clonée et deplacée).
J'éspère que je me suis fait comprendre...
L'utilisation d'un "booter" alternatif, tel LILO, peut répondre à cette demande mais l'interêt je pense et de passer par le MBR d'Origine...
Qu'en pensez vous ?
(je me complique peut etre la vie pour rien nan ?)
Merci
Le problème que tu sembles rencontrer (et moi aussi), c que même si