Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
822 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  transférer materiel d'une petite tour dans une tour moyenne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

transférer materiel d'une petite tour dans une tour moyenne

n°7977720
viivien
Posté le 18-07-2011 à 05:41:37  profilanswer
 

bonjour, je me suis acheter une mini tour d'occasion car c'était une bonne affaire mais la carte graphique ne me plait pas et ma tour est trop petite pour en acheter une plus performante.(je joue a des jeux du style world of warcraft)
Alors voilà je veux m'acheter une tour plus grande et une carte graphique plus puissante, il faudrat donc transferer le materiel de la petite tour dans la grande. c'est possible?
de plus je ne sais même pas comment savoir si la carte graphique que je veux acheter est compatible avec ma carte mer et l'alimentation etc...

mood
Publicité
Posté le 18-07-2011 à 05:41:37  profilanswer
 

n°7977728
blazkowicz
Posté le 18-07-2011 à 06:38:44  profilanswer
 

oui il suffit de dévisser, et de revisser.
et l'alim doit au moins être une bonne marque, 350 ou 400 watts, pour mettre une carte d'environ 100 watts comme la radeon 5770 ou la GTX 550. (voire plus gros.)

 

côté compatibilité carte-mère, je suppose que tu as du PCI express 16x et que donc tout passe.

 

cela dit ce serait bien d'en savoir plus sur le matos.

 

par exemple si la carte graphique est bien bas de gamme, une radeon 3450, geforce 8400GS ou autre, il existe tout de même des cartes très largement plus puissantes comme celle-ci, une radeon 6570 :

 

/edit : le vrai lien!
http://www.ldlc.com/fiche/PB00114729.html

 

ça peut éventuellement aller dans le petit PC.


Message édité par blazkowicz le 18-07-2011 à 07:29:55
n°7977733
viivien
Posté le 18-07-2011 à 06:57:12  profilanswer
 

merci pour ta réponse je connait pas très bien mon matos, je sais que j'ai un Processeur : Athlon II 220 X2 et une Carte Graphique : NVIDIA® GeForce® 6150SE voila si tu connait un carte graphique avec le même port mais plus puissante?

n°7977744
blazkowicz
Posté le 18-07-2011 à 07:32:29  profilanswer
 

ok, tu as une vidéo intégrée vraiment très faible.
je m'étais trompé de lien, cf le lien corrigé ci-dessus.
ou un autre modèle de carte ci-dessous.
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00096455.html
 
les deux sont beaucoup plus puissantes que la 6150 (dix fois, quinze fois) et restent peu encombrantes, en chauffant peu. ça me semble bien. et compatible avec l'alim d'origine.
 
si le PC est vraiment petit (PC de marque tout plat) et ne prend que les cartes de petite hauteur, il faut le premier genre de carte, sinon n'importe laquelle des deux.

n°7977748
viivien
Posté le 18-07-2011 à 07:57:07  profilanswer
 

merci beaucoup, et si je prend la carte du lien que tue ma donner je nai rien a changer d'autre?

n°7979990
viivien
Posté le 19-07-2011 à 23:21:45  profilanswer
 

j'ai une alimentation de 220w c'est bon?

n°7983623
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 22-07-2011 à 16:09:31  profilanswer
 

Bon, le transfert est relativement simple si on y va doucement et si on fait attention.
 
Tu regardes d'abord comment est montée ton pc, tu repéres les cables, les branchements etc.... Il ne te restera plus qu'à démonter et remonter. Au besoin demande autour de toi si quelqu'un s'y connaissant un peu peut t'aider.
Au pire, une recherche internet sur un guide de montage en image peut t'aider!
 
http://www.pcastuces.com/pratique/ [...] /page1.htm (en passant les premiéres pages qui te concerne pas pour aller directement à "préparer son boitier" )
http://www.commentcamarche.net/con [...] itier.php3 (la encore même si certaines choses ne sont plus d'actualité le principe est le même)
http://www.ldlc.com/articles/AL000 [...] au-v8.html (le guide LDLC de montage, en passant là encore le début qui ne te concerne pas ta carte mére est déja préparée, Proc, barrettes déja en place)
 
Maintenant, ton alimentation.... Es tu sur des 220W? Ne confonds tu pas (navré de le demander, mais parfois une erreur arrive même chez les habitués) Volts et Watts? Autrement dit le chiffre que tu indiques ne serait il pas 220V (voltage secteur identique pour toutes les alims?)?
 
Si c'est bien 220W, là envisages directement de prendre une alimentation au passage! 220Watts, ça va pas alimenter grand chose en carte graphique performante.


Message édité par Duncan Idaho le 22-07-2011 à 16:17:54

---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
n°7983800
viivien
Posté le 22-07-2011 à 18:28:52  profilanswer
 

ok merci pour tous aurevoir :)

n°7984739
lulu207
Posté le 23-07-2011 à 17:32:57  profilanswer
 

Si tu n'as jamais bidouillé un pc, demande à quelqu'un qui s'y connait de le faire avec toi. Se serait trop bête d'abimer une connexion ou te prendre le chou pour pas grand chose.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  transférer materiel d'une petite tour dans une tour moyenne

 

Sujets relatifs
Problème (materiel) au démarrage.Avis configuration materiel.net
Avis Configuration Materiel.net firehawk[avis] Config tour + écran < 1000€
Aide pour petite config gamerPC Gamer 1000€ Tout Compris, Tour,Os,Ecran votre avis
[Config] Conseils pour Tour gamersPetite question au sujet de la Asus Sabertooth x58
Plus de sujets relatifs à : transférer materiel d'une petite tour dans une tour moyenne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR